SuivantePrécédente

A propos des couches alpha et de l'optimisation pondérée



Les couches alpha vous permettent d'enregistrer des sélections sous forme d'images en niveaux de gris, appelées masques. Dans un masque, les zones sélectionnées s'affichent en blanc, celles qui ne le sont pas s'affichent en noir et les zones partiellement sélectionnées s'affichent en niveaux de gris. Lorsque vous utilisez une couche alpha pour appliquer des paramètres d'optimisation, les zones blanches du masque indiquent le niveau le plus élevé de qualité de l'image et les zones noires le niveau le plus bas. Le niveau d'optimisation dans les zones grises du masque est réduit d'après une échelle linéaire.

L'optimisation pondérée est disponible pour certains paramètres dans le panneau Optimisé ou la palette Optimiser, comme indiqué par le bouton de la couche (). Ce bouton contient un arrière-plan sombre () lorsqu'une couche est sélectionnée, et s'affiche en grisé () lorsqu'aucune couche n'est disponible. Pour accéder à la boîte de dialogue d'optimisation pondérée, cliquez tout simplement sur le bouton de la couche.

Pour créer une couche et l'utiliser pendant l'optimisation :

Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • (Photoshop) Enregistrez une sélection sous forme de masque ou créez une nouvelle couche alpha, puis utilisez les outils de dessin ou d'édition pour la modifier (voir la section Enregistrement de masques sur les couches alpha).
  • (ImageReady) Utilisez un outil de sélection pour sélectionner une zone de l'image. Enregistrez la sélection à l'aide de la commande Sélection > Mémoriser la sélection ou choisissez la commande Mémoriser la sélection du menu déroulant Couche dans la boîte de dialogue de l'optimisation pondérée.


  • Optimisation des images pour le Web > Utilisation de l'optimisation pondérée > A propos des couches alpha et de l'optimisation pondérée