SuivantePrécédente

Ouverture de fichiers Photoshop en tant qu'animations



Vous pouvez facilement créer des GIF animés à partir d'images « un calque par image » existantes au format de fichier Adobe Photoshop ou à partir d'un groupe d'images à calque unique.

Vous pouvez faire de chaque calque, dans un fichier multicalquesPhotoshop, une image séparée dans la palette Animation. Les calques sont placés dans la palette Animation dans leur ordre d'empilement, avec le calque du bas qui devient la première image.

Vous pouvez également importer un dossier de fichiers et utiliser chaque fichier comme une image dans ImageReady. Les fichiers peuvent être dans n'importe quel format pris en charge par ImageReady. Chaque fichier devient une image dans la palette Animation. Les fichiers sont placés dans la palette Animation par ordre alphabétique, selon le nom de fichier d'image.

Pour ouvrir un fichier multicalquesPhotoshop en tant qu'images :

1 Choisissez Fichier > Ouvrir puis sélectionnez le fichier Photoshop à ouvrir.

2 Sélectionnez Créer des images à partir de calques dans le menu de la palette Animation.

Chaque calque de l'image apparaît comme une image dans la palette Animation. Le calque du bas dans l'image Photoshop est l'image 1 dans la palette Animation.

Pour importer un dossier de fichiers en tant qu'images :

1 Placez dans un dossier les fichiers à utiliser en tant qu'images. Assurez-vous que le dossier contient uniquement les images à utiliser. L'animation obtenue sera de meilleure qualité si tous les fichiers sont de la même dimension de pixels.

Pour que les images apparaissent dans le bon ordre au cours de l'animation, nommez les fichiers par ordre alphabétique ou numérique, en mettant à la première place l'image appelée auparavant image 1. Vous pouvez également modifier l'ordre des images dans la palette Animation après avoir importé les fichiers.

2 Choisissez Fichier > Importer > Dossier comme images, puis choisissez le dossier à importer.

Les fichiers apparaissent dans la palette Animation en tant qu'images et dans la palette Calques en tant que calques, avec chaque calque affecté à une image séparée. L'image se trouvant de par son nom de fichier au début de la liste, alphabétique ou numérique, est l'image 1 dans la palette Animation et le calque du bas dans la palette Calques.


Création d'animations (ImageReady) > Ouverture et importation de fichiers en tant qu'animations > Ouverture de fichiers Photoshop en tant qu'animations