SuivantePrécédente

A propos des tranches



Vous utilisez des tranches pour diviser une image source en zones fonctionnelles. Lorsque vous enregistrez l'image comme page Web, chaque tranche est enregistrée sous un fichier indépendant contenant ses propres paramètres, palette Couleur, liens, effets de transformation par souris et effets d'animation. Vous pouvez utiliser des tranches pour améliorer les vitesses de téléchargement. Les tranches sont également pratiques pour manipuler des images qui contiennent des types différents de données. Si, par exemple, une zone d'une image doit être optimisée au format GIF pour prendre en charge une animation, mais que le reste de l'image est mieux optimisé au format JPEG, vous pouvez isoler l'animation en créant une tranche.

Page Web divisée en tranches : A. Tranche Image B. Tranche Aucune image C. Tranche contenant une transformation par souris

Vous définissez comment l'application Photoshop ou ImageReady génère le code HTML pour l'alignement des tranches, à l'aide de tables ou de feuilles de style en cascade, dans la boîte de dialogue Paramètres de sortie. Vous pouvez aussi définir les noms des fichiers de tranche (voir la section Définition des options de sortie).


Conception de pages Web > Création et affichage de tranches > A propos des tranches