SuivantePrécédente

A propos des transformations par souris



Une transformation par souris est un effet Web dans lequel différents états d'une image apparaissent lorsqu'un internaute effectue une opération à l'aide de la souris (par exemple, glisser ou cliquer) sur une zone de la page Web. Un état est défini par une configuration particulière de la palette Calques, notamment par l'emplacement du calque, les styles et d'autres options de mise en forme.

Vous utilisez une tranche ou une zone de carte-image pour définir la zone active dans laquelle a lieu une transformation par souris. Par défaut, toute tranche ou zone de carte-image possède un état : l'état Normal. Cet état correspond à l'aspect d'une image lorsqu'elle est chargée pour la première fois dans un navigateur Web et n'a encore subi aucun effet de transformation par souris. Lorsque vous ajoutez un nouvel état à la transformation par souris, vous prenez un instantané de la tranche ou de la zone de carte-image dans son état antérieur. Vous pouvez alors utiliser la palette Calques pour apporter des modifications à l'image dans son nouvel état. Vous pouvez aussi ajouter une animation à un état de transformation par souris.

La palette Transformation par souris avec trois états. La bordure sombre qui entoure la vignette du milieu indique que l'état Sur est sélectionné.

Lorsque vous enregistrez une image comportant des états de transformation par souris comme page Web, chaque état est enregistré dans un fichier d'image distinct. Par défaut, les noms attribués aux états de transformation par souris sont formés du nom de la tranche correspondante associé à l'action de la souris qui déclenche l'état de transformation. Lorsque vous renommez une tranche, les états de transformation par souris de cette tranche sont également renommés.


Conception de pages Web > Utilisation de transformations par souris (ImageReady) > A propos des transformations par souris