SuivantePrécédente

Surveillance de la taille des fichiers



La taille du fichier d'une image est proportionnelle aux dimensions de ses pixels et au nombre de calques qui la composent. Les images comportant un nombre élevé de pixels permettent d'obtenir plus de détails avec une taille d'impression donnée, mais elles nécessitent davantage d'espace disque et risquent d'être plus lentes à éditer et à imprimer. Il est recommandé de vérifier régulièrement la taille de vos fichiers et de vous assurer qu'ils ne sont pas trop gros pour vos manipulations. Si un fichier devient trop volumineux, réduisez le nombre de calques de l'image ou modifiez la taille de l'image.

Pour vérifier la taille des fichiers :

Consultez les valeurs de la zone Documents située dans l'angle inférieur gauche de l'écran (Windows) ou de la fenêtre d'image (Mac OS) (voir la section Affichage des informations sur le fichier et l'image). Pour de plus amples informations sur l'affichage de la taille d'un fichier, voir la section Modification de la taille de l'image et de la résolution.

La première valeur (à gauche) indique la taille du fichier s'il est aplati. La seconde valeur (à droite) indique la taille estimée du fichier non aplati, y compris les calques et les couches.

Pour vérifier l'espace du disque de travail Photoshop (espace disque temporaire utilisé pour stocker des données lorsque la mémoire RAM est insuffisante), positionnez le pointeur sur le triangle situé sur la barre d'état de la fenêtre d'image, maintenez le bouton de la souris enfoncé et choisissez Fichiers de travail.


Utilisation de calques > Gestion des images multicalque > Surveillance de la taille des fichiers