SuivantePrécédente

Fusion de calques de réglage ou de remplissage



Il existe plusieurs façons de fusionner un calque de réglage ou de remplissage :vous pouvez le fusionner avec le calque de dessous, avec les calques de son groupe d'écrêtage, avec les calques auxquels il est lié ou avec tous les autres calques visibles. Néanmoins, vous ne pouvez pas utiliser un calque de réglage ou de remplissage comme calque cible d'une fusion. Lorsque vous fusionnez un calque de réglage ou de remplissage avec le calque de dessous, les réglages sont pixellisés et sont appliqués de façon permanente au calque fusionné (voir la section Fusion de calques). Vous pouvez pixelliser un calque de réglage ou de remplissage sans le fusionner (voir la section Simplification de calques).

Les calques de remplissage dont les masques contiennent uniquement des valeurs de blanc n'augmentent pas considérablement la taille des fichiers ; par conséquent, il n'est pas nécessaire de fusionner ces calques de réglage pour limiter la taille de fichier.


Utilisation de calques > Utilisation de calques de réglage ou de remplissage (Photoshop) > Fusion de calques de réglage ou de remplissage