SuivantePrécédente

Sélection de zones opaques sur un calque



Le chargement d'un masque de fusion vous permet de sélectionner rapidement toutes les zones opaques d'un calque, c'est-à-dire les zones contenues dans les limites du calque. Cette fonction est utile lorsque vous voulez exclure les zones transparentes d'une sélection. Vous pouvez également charger les limites d'un masque de fusion en tant que sélection.

Pour charger les limites d'un calque ou d'un masque de fusion en tant que sélection :

Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Dans la palette Calques, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée et cliquez sur la vignette du calque ou du masque de fusion.
  • Pour ajouter des pixels à une sélection existante, maintenez les touches Ctrl+Maj (Windows) ou Commande+Maj (Mac OS) enfoncées et cliquez sur la vignette du calque ou du masque de fusion dans la palette Calques.
  • Pour supprimer des pixels d'une sélection existante, maintenez les touches Ctrl+Alt (Windows) ou Commande+Option (Mac OS) enfoncées et cliquez sur la vignette du calque ou du masque de fusion dans la palette Calques.
  • Pour charger l'intersection entre des pixels et une sélection existante, maintenez les touches Ctrl+Alt+Maj (Windows) ou Commande+Option+Maj (Mac OS) enfoncées et cliquez sur la vignette du calque ou du masque de fusion dans la palette Calques.

  • Pour déplacer le contenu d'un calque, vous pouvez utiliser l'outil Déplacement sans charger un masque de transparence.


    Utilisation de calques > Masquage de parties d'un calque > Sélection de zones opaques sur un calque