SuivantePrécédente

Spécification d'une étendue de fusion de calques (Photoshop)



Les curseurs de la boîte de dialogue Options de fusion vous permettent de spécifier quels pixels du calque actif et quels pixels des calques du dessous visibles doivent apparaître dans l'image finale. Par exemple, vous pouvez placer des pixels foncés hors du calque actif ou forcer les pixels clairs des calques de dessous à transparaître. Vous pouvez également définir une plage de pixels partiellement fusionnés pour obtenir une transition douce entre les zones fusionnées et non fusionnées.

Pour définir une étendue pour la fusion :

1 Dans le volet Options de fusion de la boîte de dialogue Style de calque, sélectionnez une option dans le menu Comparaison sur :

  • Gris, pour définir une étendue de fusion pour toutes les couches.
  • Une couleur de couche individuelle (par exemple, rouge, vert ou bleu dans une image RVB) pour spécifier la fusion pour cette couche (voir la section A propos des couches de couleur).

  • (Voir la section Utilisation de la boîte de dialogue Style de calque (Photoshop)).

    2 Utilisez les curseurs Ce calque et En dessous pour définir la plage de luminosité des pixels fusionnés, mesurée sur une échelle de 0 (noir) à 255 (blanc). Déplacez le curseur de blanc pour définir la valeur supérieure de la plage. Déplacez le curseur de noir pour définir la valeur inférieure de la plage.

    3 Pour définir une plage de pixels partiellement fusionnés, déplacez la moitié d'un curseur en triangle tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée. Les deux valeurs qui s'affichent au-dessus du curseur divisé indiquent la plage de fusion partielle.

    Lors de la spécification de plages de fusion, prenez en compte les indications ci-dessous :

  • Utilisez les curseurs Ce calque pour définir la plage des pixels du calque actif qui doivent être fusionnés et, par conséquent, apparaître dans l'image finale. Si, par exemple, vous placez le curseur de blanc sur 235, les pixels d'une luminosité supérieure à 235 ne sont pas fusionnés et sont exclus de l'image finale.
  • Utilisez les curseurs En dessous pour définir la plage des pixels des calques inférieurs visibles qui doivent être fusionnés dans l'image finale. Les pixels fusionnés sont combinés aux pixels du calque actif pour produire des pixels composites, les pixels non fusionnés apparaissant à travers les zones supérieures du calque actif. Si, par exemple, vous définissez le curseur de noir sur 19, les pixels dont la luminosité est inférieure à 19 ne sont pas fusionnés et apparaissent à travers le calque actif dans l'image finale.


  • Utilisation de calques > Définition des options de fusion de calque > Spécification d'une étendue de fusion de calques (Photoshop)