SuivantePrécédente

Application d'un fond en dégradé



Pour remplir une zone avec un dégradé, faites glisser la souris sur l'image. Le point de départ (c'est-à-dire celui où vous avez cliqué) et le point d'arrivée (celui où vous relâchez le bouton de la souris) influent sur l'aspect du dégradé, selon l'outil utilisé.

Pour appliquer un fond en dégradé :

1 Pour remplir une partie de l'image, sélectionnez la zone. A défaut, le dégradé est appliqué à tout le calque actif.

2 Sélectionnez l'outil Dégradé ().

3 Choisissez un fond en dégradé dans la palette déroulante de la barre d'options. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des palettes déroulantes, voir la section Utilisation des palettes déroulantes.

4 Définissez un mode de fusion et une opacité (voir la section Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche).

5 Pour inverser l'ordre des couleurs dans le fond en dégradé, sélectionnez Inverser.

6 Pour créer un fondu plus régulier avec un faible effet de bandes, sélectionnez Simuler.

7 Pour utiliser un masque de transparence pour le fond en dégradé, sélectionnez Transparence (voir la section Définition de la transparence d'un dégradé).

8 Placez le pointeur dans l'image là où vous voulez définir le point de départ du dégradé, et faites glisser la souris pour définir le point d'arrivée. Pour contraindre l'angle à un multiple de 45 °, maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous faites glisser la souris.


Dessin > Utilisation des outils Dégradé (Photoshop) > Application d'un fond en dégradé