SuivantePrécédente

Définition d'un taux d'estompage de peinture (Photoshop)



Si vous ne disposez pas d'un stylet, vous pouvez tout de même simuler les coups de pinceau en définissant le seuil auquel les traits appliqués par les outils de dessin et de peinture sont progressivement estompés. Vous pouvez définir les options qui varient de façon dynamique avec un coup de pinceau :l'opacité, la taille et la couleur peuvent toutes trois être définies individuellement.

Pour définir un taux d'estompage :

1 Cliquez sur le bouton Stylet () de la barre d'options et choisissez Estomper pour toutes les options que vous voulez définir :

  • Taille, pour réduire la taille des touches de peinture sur leur longueur.
  • Opacité/Pression, pour réduire l'opacité des touches de peinture sur leur longueur.
  • Couleur, pour que la couleur perde son intensité sur la longueur du coup de peinture (cette option est uniquement disponible lors de l'utilisation d'un outil prenant en charge les couleurs).

  • 2 Entrez une valeur dans le champ Etapes. Cette valeur représente le nombre d'étapes de l'estompage. Plus elle est faible, plus la forme s'estompe rapidement.

    Chaque étape équivaut à une marque de la pointe d'une forme. Cette valeur peut être comprise entre 1 et 9999. Si, par exemple, vous entrez 10 étapes, vous obtenez un estompage en 10 incréments. Pour les formes plus petites, il est conseillé de définir une valeur de 25 ou supérieure. Si les dessins s'estompent trop rapidement, augmentez cette valeur.

    Estompage en 40, 60 et 80 étapes


    Dessin > Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche > Définition d'un taux d'estompage de peinture (Photoshop)