SuivantePrécédente

Conversion de cadres de sélection en tracés



Toute sélection effectuée avec l'un des outils de sélection peut être définie en tant que tracé.

La commande Convertir en tracé de travail élimine tout effet de contour progressif appliqué à la sélection. Elle peut également modifier la forme de la sélection, selon la complexité du tracé et la valeur de tolérance spécifiée dans la boîte de dialogue Convertir en tracé de travail.

Pour convertir une sélection en tracé :

1 Définissez la sélection.

2 Commencez la conversion de la sélection :

  • Maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur le bouton Convertir en tracé de travail () au bas de la palette Tracés.
  • Choisissez Convertir en tracé de travail dans le menu de la palette Tracés.
  • Cliquez sur le bouton Convertir en tracé de travail. La sélection est alors convertie avec les paramètres sélectionnés (vous pouvez ignorer les étapes 3 et 4).

  • 3 Entrez une valeur de tolérance ou utilisez la valeur par défaut dans la boîte de dialogue Convertir en tracé de travail.

    Cette valeur, comprise entre 0,5 et 10 pixels, détermine la sensibilité de la commande Convertir en tracé de travail aux légers changements qui peuvent survenir dans la forme de la sélection. Plus la tolérance est élevée, moins les points d'ancrage nécessaires pour dessiner le tracé sont nombreux et plus le tracé est lisse. Si le tracé est employé comme masque de calque et que vous avez des difficultés à imprimer l'image, utilisez une valeur de tolérance plus élevée (voir la section Impression des masques).

    4 Cliquez sur OK. La sélection convertie apparaît en tant que tracé de travail au bas de la palette Tracés.


    Dessin et édition > Conversion entre les tracés et les cadres de sélection (Photoshop) > Conversion de cadres de sélection en tracés