SuivantePrécédente

Gestion des tracés (Photoshop)



Lorsque vous créez un tracé de travail avec un outil Plume ou un outil de forme, le nouveau tracé apparaît en tant que tracé de travail dans la palette Tracés. Le tracé de travail est provisoire ; enregistrez-le si vous ne voulez pas perdre son contenu. Si vous désélectionnez le tracé de travail sans l'enregistrer et recommencez à dessiner, un nouveau tracé remplacera le tracé existant.

Lorsque vous créez un calque de forme avec un outil Plume ou un outil de forme, le nouveau tracé apparaît comme un masque de calque dans la palette Tracés. Les masques de calque sont reliés à leur calque parent ; vous devez sélectionner le calque parent dans la palette Calques pour lister le masque de calque dans la palette Tracés. Vous pouvez supprimer un masque de calque d'un calque et convertir un masque de calque en un masque pixellisé (voir la section Edition d'un masque de calque (Photoshop)).

Les tracés enregistrés avec une image apparaissent lorsque vous ouvrez de nouveau celle-ci. Dans Windows, les tracés sont pris en charge dans les formats Photoshop, JPEG, DCS, EPS, PDF et TIFF. Dans Mac OS, tous les formats de fichier disponibles prennent en charge les tracés.

Remarque : en règle générale, les tracés dans des formats autres que ceux répertoriés ici ne résistent pas au passage de Mac OS à Windows ou de Windows à Mac OS.

Pour créer un nouveau tracé dans la palette Tracés :

Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Pour créer un tracé sans le nommer, cliquez sur le bouton Nouveau tracé () au bas de la palette Tracés.
  • Pour créer et nommer un tracé, assurez-vous qu'aucun tracé de travail n'est sélectionné. Choisissez Nouveau tracé dans le menu de la palette Tracés ou maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur le bouton Nouveau tracé au bas de la palette. Entrez un nom pour le tracé dans la boîte de dialogue Nouveau tracé et cliquez sur OK.

  • Pour enregistrer un tracé de travail :

    Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Pour enregistrer le tracé sans le renommer, faites glisser le nom Tracé de travail sur le bouton Créer un tracé () au bas de la palette Tracés.
  • Pour enregistrer et renommer le tracé, choisissez Enregistrer le tracé dans le menu de la palette Tracés, entrez un nouveau nom de tracé dans la boîte de dialogue Enregistrer le tracé et cliquez sur OK.

  • Pour renommer un tracé enregistré :

    1 Cliquez deux fois sur le nom du tracé dans la palette Tracés.

    2 Entrez un nouveau nom dans la boîte de dialogue Nom du tracé et cliquez sur OK.

    Remarque : vous ne pouvez pas renommer un masque de calque. Lorsque vous cliquez deux fois sur un masque de calque, vous créez en fait une copie de ce masque.

    3 Si vous avez créé une copie d'un masque de calque en cliquant deux fois sur l'original, vous pouvez entrer un nouveau nom pour la copie dans la boîte de dialogue Enregistrer le tracé.

    Pour supprimer un tracé :

    1 Sélectionnez le nom du tracé dans la palette Tracés.

    2 Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Faites glisser le tracé vers le bouton Corbeille () au bas de la palette Tracés.
  • Choisissez Supprimer ce tracé dans le menu de la palette Tracés.
  • Cliquez sur le bouton Corbeille au bas de la palette Tracés, puis cliquez sur Oui.

  • Pour supprimer un tracé sans avoir à confirmer l'opération, maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée et cliquez sur le bouton Corbeille au bas de la palette Tracés.


    Dessin et édition > Gestion des tracés (Photoshop)