SuivantePrécédente

Enregistrement des formes personnalisées



Après avoir créé une forme, vous pouvez l'enregistrer en tant que forme personnalisée. La forme enregistrée apparaît dans la palette Formes. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des palettes, voir la section Utilisation des palettes déroulantes.

Pour enregistrer une forme ou un tracé en tant que forme personnalisée (Photoshop) :

1 Dans la palette Tracés, sélectionnez un tracé : un masque de calque pour un calque de forme, un tracé de travail ou un tracé mémorisé.

2 Choisissez Edition > Créer une forme personnalisée et, dans la boîte de dialogue Nom de la forme, entrez le nom de la nouvelle forme personnalisée. La nouvelle forme apparaît dans la palette Formes.

3 Pour enregistrer la nouvelle forme personnalisée dans la bibliothèque ouverte ou pour enregistrer une nouvelle bibliothèque, sélectionnez Enregistrer les formes dans le menu de la palette.

Vous pouvez également utiliser le Gestionnaire des paramètres prédéfinis pour gérer des bibliothèques de formes personnalisées (voir la section Gestion de bibliothèques avec le gestionnaire des paramètres prédéfinis (Photoshop)).


Dessin et édition > Utilisation des outils de forme > Enregistrement des formes personnalisées