SuivantePrécédente

Utilisation de l'outil Doigt



L'outil Doigt simule l'effet d'un doigt étalant de la peinture. L'outil prélève la couleur au point de départ et l'étale lorsque vous faites glisser.

Pour utiliser l'outil Doigt :

1 Sélectionnez-le ().

2 Choisissez une épaisseur d'outil dans la palette contextuelle de la barre d'options. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des palettes contextuelles, voir la section Utilisation des palettes déroulantes.

Si l'outil est trop grand pour tenir dans la palette, il s'affiche sous forme réduite avec son diamètre réel indiqué en pixels.

3 Spécifiez le mode de fusion et la pression (voir la section Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche).

4 Sélectionnez Utiliser tous les calques pour étaler la couleur des calques visibles. Si cette option est désélectionnée, l'outil Doigt étale les couleurs du calque actif uniquement.

5 Sélectionnez Couleur de premier plan pour étaler la peinture de premier plan au début de chaque application. Si cette option est désélectionnée, l'outil Doigt applique la couleur sous le pointeur.

6 Si vous utilisez une tablette sensible à la pression, spécifiez les effets de la pression du stylet (voir la section Définition de l'effet de la pression du stylet (Photoshop)).

7 Faites glisser l'outil sur l'image pour étaler la couleur.

Appuyez sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) lorsque vous faites glisser l'outil Doigt pour activer l'option Couleur de premier plan.


Transformation et retouche > Utilisation d'autres outils de retouche > Utilisation de l'outil Doigt