SuivantePrécédente

Utilisation de l'outil Tampon de duplication



L'outil Tampon de duplication prélève un échantillon de l'image que vous pouvez ensuite appliquer à une autre image ou à une autre partie de l'image. Chaque coup de tampon applique l'échantillon prélevé. Des croix indiquent le point de prélèvement initial.

Pour utiliser l'outil Tampon de duplication :

1 Sélectionnez-le ().

2 Choisissez une épaisseur d'outil dans la palette contextuelle de la barre d'options. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des palettes contextuelles, voir la section Utilisation des palettes déroulantes.

Si l'outil est trop grand pour tenir dans la palette, il s'affiche sous forme réduite avec son diamètre réel indiqué en pixels.

3 Spécifiez le mode de fusion et l'opacité (voir la section Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche).

4 Sélectionnez Aligné pour appliquer la zone d'échantillon entière en une seule fois, sans tenir compte du nombre d'interruptions et de reprises effectuées. Cette option est pratique lorsque vous voulez utiliser plusieurs formes de tailles différentes sur l'image. Vous pouvez également utiliser l'option Aligné pour dupliquer les deux moitiés d'une image et les placer ailleurs.

Si l'option Aligné est désélectionnée, la zone d'échantillon est appliquée à partir du point de prélèvement initial chaque fois que vous effectuez une interruption ou une reprise. Etant donné que l'outil Tampon de duplication prélève des échantillons de l'image entière, cette option est pratique pour appliquer plusieurs copies de la même partie d'une image à différentes images.

5 Sélectionnez Utiliser tous les calques pour prélever des données de tous les calques visibles. Si cette option est désélectionnée, l'outil prélève des données du calque actif uniquement.

6 Si vous utilisez une tablette sensible à la pression, vous devez spécifier les effets de la pression du stylet (voir la section Définition de l'effet de la pression du stylet (Photoshop)).

7 Placez le pointeur sur la partie d'une image ouverte dans laquelle prélever un échantillon et cliquez tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée. Ce point de prélèvement de l'échantillon est le point de départ pour la duplication de d'image.

Remarque : si vous prélevez un échantillon d'une image et que vous l'appliquez à une autre image, les deux images doivent utiliser le même mode colorimétrique.

8 Faites glisser pour appliquer l'échantillon.


Transformation et retouche > Retouche avec un échantillon d'image > Utilisation de l'outil Tampon de duplication