SuivantePrécédente

Utilisation de la commande Contraste automatique



La commande Contraste automatique règle automatiquement le contraste et le mélange de couleurs d'ensemble d'une image. Etant donné qu'elle ne règle pas séparément les couches, cette commande n'introduit ni ne supprime de projection de couleur. Elle met en correspondance les pixels les plus clairs et les plus foncés d'une image avec le blanc et le noir, les tons clairs apparaissant alors plus clairs et les tons foncés plus foncés.

Lors de l'identification des pixels les plus clairs et les plus foncés d'une image, la commande Contraste automatique écrête les pixels blancs et noirs de 0,5 % ; en d'autres termes, elle ignore les premiers 0,5 % des extrêmes. Cela garantit que les valeurs noir et blanc sont calculées en fonction de valeurs de pixel représentatives plutôt qu'extrêmes.

La commande Contraste automatique peut améliorer l'aspect de nombreuses photographies ou d'images en tons continus. Elle ne peut améliorer les images à couleurs plates.

Pour utiliser la commande Contraste automatique :

Choisissez Image > Réglages > Contraste automatique.


Réglages des couleurs et des tons > Réglages d'ensemble rapides sur une image > Utilisation de la commande Contraste automatique