SuivantePrécédente

Ajout de profils de périphériques au système de gestion des couleurs



Vous pouvez ajouter des profils colorimétriques à votre système, pour les faire figurer comme options dans la boîte de dialogue Couleurs. Pour éviter toute confusion lors de la manipulation de profils, supprimez les profils des périphériques que ni vous, ni votre groupe de travail, n'utilisez. Une fois que vous avez ajouté un profil à l'emplacement recommandé sur votre système, il peut être nécessaire de le charger ou de redémarrer Photoshop pour que ce profil apparaisse dans la boîte de dialogue Couleurs.

Remarque : dans Mac OS, vous pouvez organiser le dossier Profils ColorSync en créant d'autres dossiers à l'intérieur, ou en ajoutant des alias à d'autres dossiers. Cependant, les dossiers imbriqués peuvent provoquer des conflits avec certaines applications, comme Adobe PressReady.

Pour ajouter des profils à votre système :

Copiez les profils à l'un des emplacements recommandés suivants :

  • (Windows 2000) WinNT/System/Spool/ Drivers/Color.
  • (Windows NT) WinNT/System32/Color.
  • (Windows 98) Windows/System/Color.
  • (Mac OS) Dossier Système/Profils ColorSync.

  • Remarque : si vous utilisez ColorSync 2.5 mais que vous avez déjà utilisé des versions antérieures, il se peut que certains profils soient restés dans le dossier ColorSyncTM de votre disque dur (Dossier Système/Préférences). Pour des raisons de compatibilité avec ColorSync version 2.5 ou ultérieure, stockez les profils dans le sous-dossier Profils ColorSync du dossier Système.


    Couleurs homogènes (Photoshop) > Obtention, installation et mise à jour de profils colorimétriques > Ajout de profils de périphériques au système de gestion des couleurs