SuivantePrécédente

Importation de fichiers



Vous pouvez utiliser la commande Fichier > Importer pour importer un graphique dans une nouvelle couche d'une image. Grâce à Photoshop, vous pouvez importer des fichiers PDF, Adobe Illustrator et EPS ; dans ImageReady, vous pouvez importer tout format de fichier pris en charge, sauf les fichiers Photoshop (PSD) contenant des images CMJN.

Lorsque vous importez un fichier PDF, Adobe Illustrator ou EPS, il est pixellisé ; il n'est donc pas possible de modifier du texte ou des données vectorielles dans un graphique importé. Gardez à l'esprit qu'un graphique est pixellisé selon la résolution du fichier dans lequel il a été importé.

Pour importer un fichier PDF, Adobe Illustrator ou EPS (Photoshop) :

1 Ouvrez l'image Photoshop dans laquelle importer le graphique.

2 Choisissez Fichier > Importer, sélectionnez le fichier à importer et cliquez sur Importer.

3 Si vous importez un fichier PDF contenant plusieurs pages, sélectionnez celle que vous voulez importer, dans la boîte de dialogue ouverte à cet effet, puis cliquez sur OK.

Le graphique importé s'affiche dans un cadre de sélection au centre de l'image Photoshop. Le graphique conserve son rapport d'origine ; toutefois, si le graphique est plus grand que l'image Photoshop, il est redimensionné en conséquence.

4 Le cas échéant, vous pouvez repositionner le graphique importé, en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes :

  • Placez le pointeur à l'intérieur du cadre de sélection du graphique importé et faites glisser.
  • Dans la barre d'options, entrez une valeur pour la coordonnée X, afin de spécifier la distance entre le centre du graphique importé et le bord gauche de l'image. Entrez une valeur pour la coordonnée Y, afin de spécifier la distance entre le centre du graphique importé et le bord supérieur de l'image.
  • Pour régler le centre du graphique importé, faites-le glisser sur un nouvel emplacement ou cliquez sur l'une des poignées de l'icône de centre () dans la barre d'options.

  • 5 Le cas échéant, vous pouvez mettre le graphique importé à l'échelle, en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes :

  • Faites glisser l'une des poignées situées dans les angles ou sur les côtés du cadre de sélection. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, faites glisser une poignée d'angle pour conserver les proportions.
  • Dans la barre d'options, entrez les valeurs L (largeur) et H (hauteur) pour spécifier les dimensions du graphique. Par défaut, ces options représentent l'échelle sous la forme d'un pourcentage ; vous pouvez cependant entrer une autre unité de mesure (po, cm ou px). Pour conserver les proportions du graphique, cliquez sur l'icône correspondante () ; l'option est activée lorsque le fond de l'icône est blanc.

  • 6 S'il y a lieu, vous pouvez faire pivoter le graphique importé, en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes :

  • Placez le pointeur à l'extérieur du cadre de sélection du graphique importé (le pointeur prend la forme d'une flèche courbe) et faites glisser.
  • Dans la barre d'options, entrez une valeur (en degrés) pour l'option Rotation ().

  • Le graphique pivote autour du centre du graphique importé. Pour régler le centre, faites-le glisser sur un nouvel emplacement ou cliquez sur l'une des poignées de l'icône de centre () dans la barre d'options.

    7 S'il y a lieu, inclinez le graphique importé en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée et en faisant glisser une poignée latérale du cadre de sélection.

    8 Définissez l'option Lissage dans la barre d'options à votre convenance. Pour fusionner des pixels de contour pendant la pixellisation, sélectionnez l'option Lissage. Pour obtenir une transition par contours nets entre les pixels de contour pendant la pixellisation, désélectionnez l'option Lissage.

    9 Pour valider le graphique importé sur une nouvelle couche, utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Cliquez sur le bouton OK () dans la barre d'options.
  • Appuyez sur la touche Entrée (ou Retour).

  • Pour annuler l'importation, cliquez sur le bouton Annuler () dans la barre d'options ou appuyez sur la touche Echap.

    Pour importer un fichier (ImageReady) :

    1 Ouvrez l'image ImageReady dans laquelle importer le fichier.

    2 Choisissez Fichier > Importer, sélectionnez le fichier à importer et cliquez sur Ouvrir.

    3 Sélectionnez des options de décalage.

  • Dans le menu déroulant Horizontal, sélectionnez une option permettant d'importer le fichier horizontalement par rapport à l'image ImageReady. Dans la zone de texte Pixels, entrez le nombre de pixels de translation horizontale de l'image importée.
  • Dans le menu déroulant Vertical, sélectionnez une option permettant d'importer le fichier verticalement par rapport à l'image ImageReady. Dans la zone de texte Pixels, entrez le nombre de pixels de translation verticale de l'image importée.

  • Remarque : pour entrer une valeur négative (et décaler le fichier importé vers la gauche ou sous l'image ImageReady), insérez un tiret (-) avant le nombre.

    4 Cliquez sur OK.

    5 Si vous importez un fichier PDF multipage, sélectionnez la page à importer et cliquez sur OK.

    6 Si vous importez un fichier PDF ou EPS, sélectionnez des options de pixellisation et cliquez sur OK :

  • Entrez des valeurs dans les zones Largeur et Hauteur pour la taille de l'image.
  • Sélectionnez Lissé pour limiter l'aspect crénelé des contours de l'image lors de la pixellisation.
  • Sélectionnez Conserver les proportions pour conserver le même rapport hauteur-largeur.


  • Obtention d'images dans Photoshop et ImageReady > Importation de fichiers