SuivantePrécédente

Ouverture de graphique PostScript



Le format EPS (Encapsulated PostScript®) peut représenter des données vectorielles et bitmap et est pris en charge par la majorité des logiciels graphiques, d'illustration et de mise en page. Parmi les applications Adobe qui génèrent des graphiques PostScript, citons Adobe Illustrator, Adobe Dimensions et Adobe Streamline. Lorsque vous ouvrez un fichier EPS contenant un graphique vectoriel, il est pixellisé ; en d'autres termes, les lignes et courbes du graphique vectoriel définies mathématiquement sont converties en pixels ou bits d'une image bitmap.

Vous pouvez également importer le graphique PostScript dans Photoshopou ImageReady à l'aide des commandes Importer ou Coller, ou encore par glisser-déposer (voir les sections Importation de fichiers, Copie entre deux applications avec la méthode du glisser-déposer et Copie entre deux applications au moyen du Presse-papiers).

Pour ouvrir un fichier EPS :

1 Choisissez Fichier > Ouvrir.

2 Sélectionnez le fichier à ouvrir et cliquez sur Ouvrir.

3 Indiquez les dimensions, la résolution et le mode. Pour conserver le rapport hauteur-largeur, sélectionnez Conserver les proportions.

4 Sélectionnez Lissé pour limiter l'aspect en escalier sur les contours de l'image lors de la pixellisation.

5 Cliquez sur OK.


Obtention d'images dans Photoshop et ImageReady > Ouverture et importation d'images > Ouverture de graphique PostScript