GIMP 2.x

GIMP 2.x

Tout a été dit sur le champion du traitement d'images pour Linux. La version 2.0 a apporté une liste d'améliorations trop importante pour être détaillée.

Cependant, configurer GIMP pour l'impressino avec Scribus requiert certaines modifications des valeurs par défaut (voirci-dessous) :

Interpolation cubique

Comme la plupart des éditeurs d'image, les valeurs par défaut de GIMP conviennent à des images de site web, ce qui signifie une résolution insuffisante pour l'impression. Donc, paramétrez d'abord une résolution minimum de144 PPP par défaut. Notez que le fait d'utiliser des résolutions supérieures donnera des fichiers de plus grandes tailles, donc vous devrez aussi ajuster les paramètres d'usage maximum de mémoire dans les préférences de GIMP.

PPP par défaut

L'autre ajout à signaler est le début d'une validation de base avec gestion des couleurs de vos images. Cette fonctionnalité est disponible via littlecms, aussi utilisé par Scribus. Il est facile d'accéder aux contrôles par View > Display Filters. Cette fonctionnalité peut être considérée comme expérimentale pour le moment, mais attendez-vous à un affichage avec gestion des couleurs beaucoup plus complet dans GIMP 2.4. Les versions de développement 2.3.x les plus récentesde GIMP démontrent beaucoup plus de capacités de gestion des couleurs .

Filtres d'affichage