Un autre visualiseur PDF intéressant est GSview, qui est une interface graphique de Ghostscript. La dernière version (4.7) et Ghostscript 7.07+ fonctionnent très bien conjointement et permettent entre autres de convertir du PS en PDF, et de visualiser les fichiers EPS, PS et PDF. La version 4.3 est la première à fonctionner correctement sous Linux (GSView était à l'origine développé pour un autre système d'exploitation). Pour plus de détails, lire la section GSview et Scribus.
Kpdf 3.4+ / Xpdf La version la plus récente de Kpdf dans KDE 3.4 me montre que les développeurs ont atteint leur objectif. Basé sur Xpdf 3.x, il possède plusieurs bons points et semble afficher un rendu rapide. Je dis cela, non pas en tant que partisan de KDE, mais à titre d'utilisateur aguerri, qui a préféré cet outil aux puissants visionneurs d'Adobe. Un autre point, allez à l'écran Settings et activez les options de performance, si vous avez la mémoire nécessaire. Cela fait une grande différence. Vous pouvez toujours choisir Xpdf 3.00+ de Foolabs, qui fournit également des outils en ligne de commande pour la conversion PS vers PDF. Pour afficher les polices incorporées dans tous les documents PDF, (plutôt que dans ls seuls documents créés avec Scribus), consultez la page du manuel de Xpdf pour configurer des chemins de recherche des polices dans le fichier .xpdfrc. Sinon,les polices incluses ne s'afficheront pas correctement. Une limitation connue de Xpdf est son inaptitude à afficher la transparence dans les fichiers PDF générés par Scribus.
Pour goûter à quelques unes des fonctionnalités PDF de Scribus, jetez un coup d'oeil aux fichiers d'exemple situés dans le dossier "samples" dans le répertoire d'installation de Scribus. Maximisez la fenêtre d'Acrobat Reader, ouvrez le fichier et suivez les instructions. Considérez ceci comme le premier "ouf de Pâques" de Scribus.;)