Notes sur l'importation EPS dans Scribus

Notes sur l'importation EPS dans Scribus

Pour améliorer vos chances d'importer avec succès des fichiers EPS, ces trois ingrédients sont utiles :

Il y a deux méthodes de base pour importer des fichiers EPS et les deux ont des avantages et des inconvénients. La première consiste à importer tout simplement l'EPS dans un cadre d'image, un peu comme la méthode utilisée par GIMP ou Photoshop. Ceci Ici il s'agit de rasteriser (tracer ligne à ligne), ou de transformer l'EPS en un bitmap comme un TIFF ou JPEG. La deuxième méthode souvent préférée consiste à importer l'EPS dans Scribus en tant qu'objet natif. Les deux méthodes ont des inconvénients, en partie à cause de la nature inhérente des fichiers EPS. Comme les PDFs, la plupart, sinon tous les EPS ne sont pas faits pour être édités, mais EPS est plus un format d'échange. Cependant, les importer en tant qu'objets natifs de Scribus peut permettre une certaine édition du contenu, ainsi que le redimensionnement sans perte de résolution.

Importer un EPS en tant qu'image

Lorsque vous voulez importer un EPS dans Scribus et y ajouter du texte, des images et des vecteurs, c'est la seule vraie option. Ce type d'importation, si les polices sont correctement incluses, fonctionne habituellement de manière très fiable et reste fidèle aux couleurs CMJN définies dans l'EPS. Lors de l'importation initial, Scribus ignorera les aperçus TIFF ou pict et générera sont propre aperçu basse résolution de l'EPS. Si rien ne s'affiche, c'est une indication que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans l'importation, et qu'il faut voir cela de plus près. Lors de l'exportation en PDF, l'EPS est repassé dans Ghostscript comme il est inclus dans le PDF. Ne soyez donc pas surpris que l e temps d'exportation en PDF soit long ou que l'usage mémoire soit élevé.

Pour importer un EPS en tant qu'image :

Importer un EPS en tant qu'objet natif de Scribus.

Importer un EPS en tant qu'objet natif de Scribus, lorsque c'est possible, a certains avantages. Premièrement, il est entièrement constitué de vecteurs, donc la taille du fichier et la taille du fichier PDF exporté sont relativement petites. Il rend le fichier indépendant de la résolution, de sorte qu'il peut être redimensionné sans perte de précision à l'impression. En prime, vous pouvez éditer les éléments graphiques comme les lignes, les polygones et les courbes directement dans Scribus.

Pour importer un EPS en tant qu'objet natif de Scribus :

Conseils importants :

Une de mes manières préférées d'importer des fichiers EPS dans Scribus est de ferme tous les documents ouverts. Ensuite importez directement le fichier EPS. Ceci crée un nouveau document dans lequel la taille de la page est calculée automatiquement à partir des limites de l'EPS. Sauvegardez-le sous un nom de fichier. Ensuite, ré-ouvrez le document dans lequel vous voulez l'importer. Créez un nouveau calque et utilisez la fonction d'importation de page pour importer le document que vous venez de créer dans un nouveau calque de votre document existant. Ceci évite de des éléments importés perturbent les objets existants et vous permet de placer le fichier où vous voulez avec précision.

Dépannage pour l'importation EPS

Comme mentionné plus haut, la qualité de l'exportation EPS à partir d'autres applications peut varier grandement. Certaines applications ajoutent leurs propres ingrédients à la sauce, malheureusement. La première étape pour tester une exportation échouée est d'ouvrir le fichier dans GSview, puis presser M pour voir les messages de Ghostscript alors qu'il essaie d'ouvrir le fichier. Lorsque vous obtenez un échec dans GSview, les messages peuvent sembler obscurs, mais ils sont une bonne indication pour repérer le problème.