LAYA


6- LE DICTIONNAIRE DE RAMPA (La sagesse des Anciens)

Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
Paris :  Éd. J'ai Lu, 1995, 251 p. {N° 3053}
Montréal :  Stanké, ©1979
Montréal: Éditions La Presse, 1972. [1979?]
©1965-> en anglais


- {Dictionnaire de Rampa, par RAMPA: (page 114 )(Extraits 20)} LAYA :

    Le Kundalini, qui, ainsi que nous l'avons vu, est aussi appelé « force du serpent », réside sous la base de l'épine dorsale, tout prêt à se dresser, offrant à l'individu la possibilité de comprendre les choses psychiques.

    Le Laya-yoga est une méthode de yoga spécialisée dans l'éveil du Kundalini. On se sert de divers Tantras et Mantras pour augmenter les vibrations physiques t, en quelque sorte, secouer le Kundalini endormi. Je tiens à répéter qu'il ne faut jamais éveiller le Kundalini sans une connaissance absolue de ce que l'on fait et sans la surveillance de quelqu'un de qualité. Sinon, l'on risque la folie et, auparavant, certains gestes épouvantables qui conduisent tout droit au cabanon.

    Faire surgir le Kundalini, c'est élever son quotient intellectuel, car, au niveau actuel de l'évolution, l'homme est inconscient pour neuf dixième et conscient seulement pour un dixième. Élever son Kundalini, c'est donc gagner quelques dixièmes de conscience, ce qui revient à placer un enfant de 5 ans aux commandes du dernier bombardier supersonique. Je vous en conjure une dernière fois : ne jouez pas avec votre Kundalini.

***************