LCL - Comptabilité Euros Express LCL - Comptabilité Euros Express du 01/12/1998
Retour au sommaire - Nous contacter
Les BUDGETS

Les Budgets sont accessibles si, dans la fenêtre Préférences du dossier l'option Budget, est cochée et si l'utilisateur dispose du privilège Màj du plan comptable.

L'objet de la gestion des budgets est de créer intégralement un document constitutif d'une ou plusieurs pages comportant une ou plusieurs lignes budgétaires.
L'utilisateur définit chaque ligne par un code alphanumérique associée à un libellé, qui déterminera sa position dans le document.
Selon la nature de la ligne budgétaire, l'utilisateur rattache à cette ligne un ou plusieurs comptes existants.
En Gestion des centres analytiques, l'utilisateur saisira pour chaque ligne budgétaire le montant voté pour l'exercice courant, le montant prévisionnel. pour l'exercice suivant et pourra mettre à jour automatiquement les réalisations de l'exercice courant.
Une ligne budgétaire disposant de comptes rattachés ne pourra pas supprimée tant que la relation sera maintenue et que le moindre centre supporte une prévision.

Une ligne budgétaire se compose des informations suivantes :

En consultation, (F9) permet de mettre à jour les comptes rattachés à ligne et le sens du montant retenu.

 

Le bouton (F9) Comptes rattachés permet d'élaborer les relations de la ligne budgétaire avec les comptes ou groupes de comptes :

 

 

L'utilisateur peut faire de la multi-sélection, en maintenant la touche contrôle enfoncée, sur les groupes de comptes. Une fois relation enregistrée, dans la grille, l'utilisateur peut signer (PLUS le Débit, MOINS le Crédit) en frappant la valeur -1 dans la colonne réservée, ou signer (PLUS le Crédit, MOINS le Débit) en frappant 0.

[Sommaire] [Accueil] [Charger la documentation] [Charger le logiciel]


Contacter lcl@wanadoo.fr