Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Probl�me avec Chess Master 2000

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Ven 13 Nov 2009, 21:44    Sujet du message: Probl�me avec Chess Master 2000 R�pondre en citant

J'ai achet� le jeu "The Chess Master 2000" pour Apple II sur ebay (prix =4,99�), je l'ai re�u en excellent �tat, produit neuf toujours sous plastique (le jeu date de 1986).

Le jeu marche bien avec mon Apple IIe mais �a ne marche pas avec mon Apple II. J'ai utilis� le m�me lecteur de disquette pour faire mes essais, donc �a ne vien pas du lecteur. Peut-�tre est-ce � cause de la RAM mais nulle part dans la notice il y est indiqu� combien il faut de RAM. J'aimerais le faire fonctionner sur mon Apple II, si quelqu'un pouvait me dire comment faire �a serait super. Peut-�tre n'est ce pas possible ? Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Sam 14 Nov 2009, 23:34    Sujet du message: R�pondre en citant

La rom applesoft contenant des routines utiles, beaucoup de programmes la sollicitent (gestion des nombres � virgule flottante, etc...).

A voir aussi la ram n�cessaire pour le bon fonctionnement. Normalement comme c'est un original, �a doit �tre marqu� dans la doc: 48k ou 64k ou 128k.
M�me avec 64k, les d�veloppeurs devaient souvent s'arracher les cheveux pour optimiser l'utilisation de la m�moire (usage fr�quent de la m�moire � banc commut� qui permet de faire tenir 16k dans 12k de m�moire de $D000 � $FFFF avec le d�doublement de la zone $D000-$DFFF sous forme de bank1/bank2 de 4k chacun).

Je ne me souviens plus, c'est sous ProDOS? A partir de la v1.1, ProDOS ne marche qu'avec 64k.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Dim 15 Nov 2009, 22:18    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci JM, il n'y a rien d'indiqu� dans la notice mais il y a une �tiquette sur le cellophane :

Je pr�sume que �a veux dire 64K de RAM n�cessaire donc pas possible de le faire fonctionner sur Apple II.

Sinon j'ai remarqu� un jeu d'�chec sur Apple II dans le film de John Carpenter "The Thing" (1982), MacReady joue � "Chess Wizard" :

D'apr�s mes courtes recherches le jeu d'�chec du film s'appelle "Sargon II". Est-ce quelqu'un l'a ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 16 Nov 2009, 12:38    Sujet du message: R�pondre en citant

Tron a �crit:

D'apr�s mes courtes recherches le jeu d'�chec du film s'appelle "Sargon II". Est-ce quelqu'un l'a ?


Oui, c'�tait tr�s courant.
Il y a aussi eu une version III.
Je t'envoie �a cette semaine.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Lun 16 Nov 2009, 19:18    Sujet du message: R�pondre en citant

Fantastique ! Very Happy
Je te donne mon adresse en MP. Merci !!!

J'ai fais des captures d'�cran du film "The Thing" o� on voit le jeu :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com