Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Comment commencer � programmer
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Mer 04 Nov 2009, 20:50    Sujet du message: R�pondre en citant

Une RAM HS ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Mer 04 Nov 2009, 22:37    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci du conseil je n'y avais pas pens�, c'�tait deux Rams HS ! Smile
J'ai trouv� et remplac� les Rams HS et maintenant tout marche imp�cable, j'ai bien mon Integer Basic avec ses fonctions de base :


Sinon il manque une RAM dans le coin sup�rieur � gauche mais �a fonctionne tr�s bien sans cette RAM. Est-ce normal ou est-ce que je dois en mettre une ? (ma panne ne venait pas de l�, j'en avait mis une a cette endroit mais c'�tait pareil).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Jeu 05 Nov 2009, 11:37    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonne nouvelle ! Tu semble avoir pas mal de matos en rab -puces de RAM et ROM-. C'est des trucs qui me manquent, moi.
Je trouve curieux qu'il manqque une puce de RAM...
Sur mon Europlus, j'ai une nappe reli�e � une carte connect�e � cet emplacement. Il doit s'agir d'une extension de m�moire, qu'il peut te manquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Jeu 05 Nov 2009, 19:11    Sujet du message: R�pondre en citant

Je l'ai aussi cette carte, elle �tait avec mon Apple II+ quand je l'ai achet� mais non connect�e donc je ne l'ai pas encore utilis�e, mes RAM viennent de cette carte. Pour les EPROMs j'en ai plein de toutes sortes, je les ai r�cup�r�es � mon boulot car ils en jettent souvent. J'ai aussi plein de circuits logiques compatibles TTL et plein de disques dur 2,5" plus ou moins HS. Je bosse dans un SAV qui s'occupe d'�quipements de diagnostique pour les garagistes, je d�panne des pc portables tout les jours et � l'occasion je sauve des poubelles des vieilles cartes �lectroniques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Sam 07 Nov 2009, 17:55    Sujet du message: R�pondre en citant

D'ou la puce manquante: la carte y etais connect�e.



Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Mar 08 D�c 2009, 22:49    Sujet du message: R�pondre en citant

Damien,

Pour les probl�mes de RAM, je ne peux que te conseiller d'appliquer l'excellente et tr�s efficace m�thode d�crite dans Understanding the Apple II : une fois dans le moniteur, tu rentres �a

Note qu'il y a un espace apr�s 34:14.
L'Apple passe en HGR avec 4 lignes de texte en bas de page. Les 48 Ko sont test�s avec 255 et 0, ce qui se voit � l'�cran. En cas d'erreur, l'adresse m�moire est affich�e.
C'est moins pr�cis que l'utilitaire pr�sent dans la ROM Programmer's Aid #1 (qui va jusqu'� te donner le chip � changer !), mais c'est mieux que rien. Pour la sortie, pas le choix : RESET.

Bien entendu, il faut une 4116 en E3 pour que �a fonctionne.

Tiens-moi au courant, la r�paration des Apple, j'adore ! J'ai un Europlus qui attend une intervention sur la carte encodeur du clavier...

En hopant que �a helpera,
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Mar 08 D�c 2009, 23:11    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci pour le tuyau, je ne connaissait pas. Ca m'int�resserais de savoir comment utiliser la ROM programmer's Aid car je l'ai mais je n'ai aucune id�e � quoi elle sert. Pour les RAMs, j'en ai achet� 30 exemplaires � pas cher sur ebay, j'attend de les recevoir car �a viens de Bulgarie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
amauget



Inscrit le: 06 D�c 2009
Messages: 61
Localisation: Nantes

MessagePost� le: Ven 11 D�c 2009, 19:48    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello Damien,

Citation:
Ca m'int�resserais de savoir comment utiliser la ROM programmer's Aid car je l'ai mais je n'ai aucune id�e � quoi elle sert.


Le manuel de la ROM Programmer's Aid #1 se trouve facilement sur Internet, par exemple ici.
Perso, j'ai un original Cool

Tu verras que la routine de test de la RAM est tr�s bien faite (et tr�s utile quand tu r�cup�res une b�cane dont tu ignores l'�tat).
_________________
Antony
Apple II forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Tron



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Le Mans

MessagePost� le: Sam 12 D�c 2009, 17:10    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com