Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Apple ///: pchiit l'alim !

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Jeu 24 Jan 2008, 13:06    Sujet du message: Apple ///: pchiit l'alim ! R�pondre en citant

Fermement d�cid� � vendre mon deuxi�me Apple ///, je me d�cide de le tester et le prendre en photo. Je le branche, l'allume. D�ja, l'affichage est bizarre (caract�res brouill�s, mais �a revient � la normale assez vite).
Je met une disquette de test dedans, il d�marre, et lance le test (voyez la video sur le lien donn� ci dessous).

Je le filme dire 'Machine Ok" quand, pscccchlaff/pshiit boum clac/fum�e (enfin, un truc comme �a....) De trouille je lache le portable par terre et coupe le disjoncteur diff�rentiel sur lequel est branch� la machine.

La suite en images et video:
http://membres.lycos.fr/jvernet/Apple3PS/Apple3PS.html

Apparemment, un gros condo. Est ce r�parable, docteur(s) ? La machine continuait � fonctionner, en tout cas dans les 5 secondes avant que je coupe le jus.



La machine etait stock�e dans une pi�ce pas tr�s chaude (12/15�), mais je l'ai allum� au m�me endroit, normalement �a doit pas �tre g�nant. Mais bon, la, �a l'a peut �tre tu�...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Jeu 24 Jan 2008, 13:30    Sujet du message: Re: Apple ///: pchiit l'alim ! R�pondre en citant

Dur dur, je compatis.

jvernet a �crit:
De trouille je lache le portable par terre


Du coup, tu as 2 appareils HS?

L'alim de mon Vulcan m'a fait le m�me coup (gros claquage, �ticelles, fum�e noire). J'ai fait une croix dessus, h�las (et pourtant la machine �tait � temp�rature ambiante toute l'ann�e). J'ai remis une alim classique et l'apple (un IIe) est reparti (le lendemain car le jour m�me j'avais trop la haine pour y toucher de nouveau).

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Jeu 24 Jan 2008, 15:01    Sujet du message: Re: Apple ///: pchiit l'alim ! R�pondre en citant

Deckard a �crit:
Dur dur, je compatis.

jvernet a �crit:
De trouille je lache le portable par terre


Du coup, tu as 2 appareils HS?



Non, non, c'est solide, un nokia Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 160
Localisation: Issy les Moulineaux / PARIS

MessagePost� le: Ven 25 Jan 2008, 12:24    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est r�parable, ces condensateurs se trouvent encore.

La temp�rature peut jouer mais c'est surtout avec l'�ge que cela arrive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet



Inscrit le: 18 Ao� 2007
Messages: 105

MessagePost� le: Ven 25 Jan 2008, 17:14    Sujet du message: R�pondre en citant

JPL a �crit:
c'est r�parable, ces condensateurs se trouvent encore.

La temp�rature peut jouer mais c'est surtout avec l'�ge que cela arrive...


Oui, j'ai trouv� �a:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE /// et ///Plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com