Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Apple II, �mulateurs et tra�abilit�

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Ven 21 Sep 2007, 11:50    Sujet du message: Apple II, �mulateurs et tra�abilit� R�pondre en citant

Une situation que je rencontre malheureusement de temps en temps:
Sur un apple IIe, un soft crack� marche impeccablement.
La cr�ation d'un .dsk se fait les doigts dans le nez sans erreur.

Mais ensuite patatra, sur �mulateur �a se plante ou �a boucle (exemple: FAIAL d'Excalibur avec le crack du duo Mister Z et Chip Select).

Il y a un certain nombre d'�l�ments r�pertori�s pouvant expliquer cela (usage du num�ro de volume non standard, d'un opcode officieux, d'un softswitch mal �mul� li� ou non avec un timing particulier -cas du VBL et autres addresses $C070 etc, un codage 4x4 au lieu de 6x2, la "vitesse" trop �lev�e du disk II �mul�, ...) mais pour identifier vraiment le probl�me il faut tracer le programme qui plante et comparer avec la r�alit� sur le IIe d'origine.

Est-ce que quelqu'un a une solution viable pour matcher les diff�rences de traces d'ex�cution (�tats des registres, instruction en cours d'exec, ...) entre machine physique et machine �mul�e?
L'id�e �tant de ne pas � chaque fois se taper un boot trace avec l'�mulateur pour "deviner" o� �a part en couille.

Sur IIe ou IIGS, qu'est-ce qu'il y a comme hardware pour �a?
Je connais la gamme ProDEV DDT et j'ai un vague souvenir d'un outil pour examiner le bus au d�but des ann�es 80...
Mais c'est tout.
Y a t-il un expert en tra�abilit� ici qui connait bien les possibilit�s des �mulateurs (outre le d�bugger int�gr� d'applewin) pour sortir une trace compl�te dans un fichier?

D'avance merci.
JM

ps: �a me saoule tellement que j'ai du ressortir la wildcard pour r�cup�rer des copies d'�cran (et ne pas passer trop de temps � chercher le pourquoi du comment...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com