Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Le myst�re du simulateur de vol sur le IIgs

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 18:28    Sujet du message: Le myst�re du simulateur de vol sur le IIgs R�pondre en citant

A l'�poque (entendre vers 1990), il avait �t� question de l'existence d'un simulateur de vol sur le IIgs. Je ne parle ici ni de la simu d'h�lico en fil de fer (Tomahawk) ni de la pr�-version de Blue Angels qui d'ailleurs n'affiche pas grand chose de concluant et plante assez vite.

Il s'agirait plutot d'un Flight Simulator II bis, ou un truc du genre. A l'�poque Bandit II (Marc Fleuriet) semblait avoir une version de la chose mais malgr� nos g�missements r�p�t�s et la bouteille de vin d'Antoine, on a jamais r�ussi � voir ne serait ce qu'un bout de la diskette ! D'un autre c�t�, Marc �tait le genre de mec � ne pas c�der facilement.

S'agissait t'il d'une version homebrew developp�e par quelqu'un du milieu underground, on ne le sait toujours pas. J'avais cru le comprendre � l'�poque. Et cette version, tr�s b�ta n'aurait donc jamais �t� distribu�e pour cause de non finition.

Evidemment, toute info l� desus est bienvenue !

Olivier

ps : il reste tjs la possibilit� d'aller ramasser ses poubelles tous les soirs en esp�rant qu'il finira par jeter la dite diskette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 20:42    Sujet du message: Re: Le myst�re du simulateur de vol sur le IIgs R�pondre en citant

Oz a �crit:
la bouteille de vin d'Antoine


Laughing Laughing Laughing
Vous avez essay� de le faire boire???
Un vin de Bordeaux? Wink
Fallait mettre un s�rum de v�rit� dedans ha ha ha

Sinon, rien de mon c�t�.
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 20:53    Sujet du message: R�pondre en citant

Est-ce LUI?
Si oui, je peux essayer un message au nom de la sauvegarde du patrimoine informatique...

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 20:54    Sujet du message: R�pondre en citant

Bah, ce n'est qu'un "Beauvais souvenir"...

Qu'est devenu Bandit II ? Any news?

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 21:22    Sujet du message: Re: Le myst�re du simulateur de vol sur le IIgs R�pondre en citant

Deckard a �crit:
Oz a �crit:
la bouteille de vin d'Antoine


Laughing Laughing Laughing
Vous avez essay� de le faire boire???
Un vin de Bordeaux? Wink
JM


Pour je ne sais plus quel �v�nement parisien, on �tait mont� � la capitable. Je dormais chez Azeb et Antoine squattait ce soir l� chez Marc (enfin chez ses parents because Marc vivait encore chez eux � l'�poque). Antoine, en invit� poli, avait amen� une bouteille pour remercier.

On peut ais�ment imaginer que ce fut du Bordeaux !

Olivier

ps : je sais peu de chose de la soir�e, mais rien ne fut montr� (je parle de soft IIgs, bien sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 21:28    Sujet du message: R�pondre en citant

Deckard a �crit:
Est-ce LUI?
Si oui, je peux essayer un message au nom de la sauvegarde du patrimoine informatique...

JM


Arf, c'est lui !!! Avec la barbe, terrible ! Notre Bandit II nationnal !

Envoi lui un message et dit lui de venir faire un tour ici !

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 01 Oct 2007, 22:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Je n'en reviens pas, c'est lui, les lunettes noires en moins Wink

Que Marc vienne avec ses disquettes...

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 8:34    Sujet du message: R�pondre en citant

Oz a �crit:
Envoi lui un message et dit lui de venir faire un tour ici !


Contact ok.
Identit� confirm�e.
Invitation lanc�e...

La suite ici, j'esp�re Wink

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 13:16    Sujet du message: R�pondre en citant

La l�gende raconte que Marc �tait le mec qui savait tout sur tout (sur la programmation du IIgs) et que m�me Goguel lui demandait des trucs quand il s�chait. On notera la mauvaise blague dont il est victime dans une partie cach�e de la California Demo o� il le font b�gailler ! C'est vrai que Marc avait parfois des petits sauts dans la voix.

Ce qui est sur, c'est qu'il m'a pas mal aid� au d�but pour comprendre l'assembleur et les m�canismes du IIgs (utiliser Merlin...). J'ai encore ses lettres r�dig�es � la main o� il me d�taille pas mal de trucs. Je vais les scanner et les mettre sur le site de Brutal Deluxe. This is History !

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Mar 02 Oct 2007, 19:04    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai des post-it �crits de la main de Marc ins�r�s dans le IIgs �pluch�. Il d�taillait toutes les erreurs du bouquin.

C'est le monsieur qui avait pondu Symlink si mes souvenirs sont bons,

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Dim 07 Oct 2007, 11:20    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, maintenant que Marc s'est inscrit, on va enfin pouvoir lui poser toutes les questions auxquelles on a jamais eu de r�ponses...

Bon, Marc, alors, ce simulateur de vol sur le IIgs ? Pure fake ou y'avait un d�but de quelque chose quelque part ?

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 09 Oct 2007, 11:25    Sujet du message: R�pondre en citant

Oz a �crit:
Bon, maintenant que Marc s'est inscrit


Marc n'a pas r�pondu imm�diatement apr�s son inscription car il y a toujours une phase d'activation manuelle du profil faite par l'admin (apr�s contr�les), toujours afin d'�viter les messages de Q pour ceux ayant r�ussi � passer � travers les mailles. J'ai activ� le compte Bandit II dimanche soir en rentrant de province.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Bandit II



Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 1

MessagePost� le: Mar 09 Oct 2007, 23:10    Sujet du message: Come back R�pondre en citant

Bonjour � tous.

Je suis content de vous retrouver.

Pour r�pondre au plus court au sujet qui vous pr�occupe concernant ce simulateur de vol sur le IIgs, il s'agit selon moi d'un pure fake car je ne me rappelle pas du tout de cela. La bouteille de vin d'antoine, �a je m'en souviens mais pas d'un simulateur.
En tous cas, si j'ai eu quoi que ce soit, cela ne m'a pas marqu� ou alors il s'agissait d'un version bien trop pr�liminaire.

C'est vrai que je ne suis pas du genre � c�der facilement mais si j'avais eu quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurai pas pass� ?

De toutes fa�ons, je n'ai plus mes Disquettes IIgs.


A+, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Mar 09 Oct 2007, 23:56    Sujet du message: R�pondre en citant

toinet a �crit:
C'est le monsieur qui avait pondu Symlink


Vu aussi sur la liste des fichiers de DeluxeWare.
A quoi sert cet utilitaire?

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 29 Ao� 2007
Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePost� le: Mer 10 Oct 2007, 8:46    Sujet du message: R�pondre en citant

Cela permet de cr�er des liens symboliques vers des fichiers. Comme le IIgs nativement ne savait pas g�rer les liens symboliques (comme sous Unix), Marc a d�velopp� une extension pour cela.

Marc avait pr�c�demment travaill� sur un soft nomm� HD Install permettant l'installation sur disque dur de certains jeux r�calcitrant comme Dungeon Master. Ce soft est aussi sur Deluxe Ware.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com