Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 213.186.33.87 - CLIENT : 74.109.56.191

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Compatibilit� des versions de GS/OS

 
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deckard



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350
Localisation: Levallois-Perret / Le Mans

MessagePost� le: Lun 10 Sep 2007, 21:00    Sujet du message: Compatibilit� des versions de GS/OS R�pondre en citant

Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner avec GS/OS 6.0.1 tous les softs �crits sur une version de GS/OS ant�rieure?

Si ce n'est pas le cas, � quoi sont dues ces restrictions?

Merci pour les infos.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
toinet



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 326
Localisation: Paris, France

MessagePost� le: Lun 10 Sep 2007, 21:53    Sujet du message: R�pondre en citant

Je s�parerais les softs P16 des softs GS/OS, pourquoi ?

- les appels disque sont diff�rents (classe O ou classe 1) avec des longueurs de chemin bien en faveur du classe1.
=> ainsi, si tu mets ton programme P16 dans une sous/sous/sous/arbo de ton disque GS/OS, il pourrait ne pas s'ex�cuter correctement parce que la place qu'il a r�serv�e au pr�fixe est trop petite.

- la mani�re dont les programmes chargent les fichiers.
=> si c'est les appels OPEN/READ/CLOSE, c'est ok (sous r�serve du point pr�c�dent) mais si c'est GET FILE INFO, je r�cup�re la liste des blocs et que je lis mon fichier bloc � bloc, je risque d'�tre tr�s emb�t� si mon fichier contient des ressources (depuis le 5.0.4 je crois) puisque la structure prodos a �volu� � cette �poque, donc boum � la lecture.

- la gestion de l'�cran graphique SHR du GS n'�tait pas le m�me entre les GS/OS, les P16, etc. Ainsi, certains softs voulant r�server la m�moire graphique se faisaient jeter et boum, retour au Finder.

- c'est diff�rent mais il y aussi des softs qui ne fonctionnent qu'avec 1Mo, les cartes m�moire n'existaient pas � l'�poque de la sortie du logiciel, marrant, non ? De m�me, certains softs v�rifiaient la version de la ROM.

Ce sont des cas rares, je trouve l'int�gration des vieux trucs plut�t r�ussie avec un GS/OS 6.0.1, la compatibilit� est g�n�ralement bonne.

antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com