Procédure de création d’animations à partir d’un fichier image (avi)
Pour créer une animation à partir d’un fichier image (avi), sélectionnez des trames de départ et de fin et les trames intermédiaires seront créées par Image Converter d’après le nombre de trames à importer spécifié. (Si le nombre de trames entre les trames de départ et de fin est inférieur à celui sélectionné dans le champ Nombre de trames à importer, Image Converter reproduira certaines trames pour parvenir au nombre total spécifié. Par contre, si le nombre de trames entre les trames de départ et de fin est supérieur à celui spécifié pour l’animation, Image Converter supprimera des trames afin d’obtenir le nombre correct.)
Procédure :
1. Sélectionnez un fichier avi dans [Reading in Source Images] (Chargement des images source).
Les données relatives à une image dans un fichier avi sont séparées pour chaque trame et sont chargées dans Image Converter de la même manière que des images fixes multiples.

2.

Sélectionnez Scroll (A->B) (Déplacement A->B) dans la liste Creation Method (Création d'effets).

3.

Cliquez sur le bouton Start (Démarrer).

4.

Déterminez le point de démarrage du déplacement en modifiant la trame sélectionnée ou en déplaçant la trame sélectionnée vers la trame de départ à l’aide du curseur de la barre de sélection des trames ou et en modifiant le numéro de la trame sélectionnée.
5. Cochez la case si vous souhaitez importer des images à la même position sans modifier le point de référence visuel des trames de départ et de fin.

6.

Cliquez sur le bouton End (Fin).

7.

Déterminez le point de fin de déplacement en modifiant la trame sélectionnée ou en déplaçant la trame sélectionnée vers la trame de fin à l’aide du curseur de la barre de sélection des trames ou et en modifiant le numéro de la trame sélectionnée.

8.

Sélectionnez le nombre de trames à importer. Plus le nombre de trames est élevé et plus l’animation sera fluide.
Le nombre standard de trames est de 30.
Le nombre de trames peut être augmenté ou réduit en modifiant la valeur indiquée dans Number of Frames to Import (Nombre de trames à importer) entre 1 et 90.
Le nombre total de trames pouvant être utilisées pour une séquence d'images d'animation est de 90 maximum.

9.

Cliquez sur le bouton Execute (Exécuter).

10.

Puis spécifiez la nuance de couleur dans la section de prévisualisation à droite de l’écran.
Lisez et vérifiez l’animation dans la fenêtre de prévisualisation.
Une image source importée et découpée en plusieurs images permet d’ajouter un effet aux images. Cela donne l’impression qu’elles ont été retouchées.
Un effet similaire peut également être obtenu si vous importez plus de trames que le nombre nécessaire puis supprimez les trames superflues.