Édition de la source – Motifs aléatoires (A->B->A)
Lorsque vous sélectionnez Random Dot (A->B->A) (Motifs aléatoires (A->B->A) dans la liste Creation method (Création d'effets) de l’onglet Source Images (Images source), une image (image de départ) s’affiche et à mesure que la trame avance, celle-ci se transforme progressivement en une image constituée de motifs aléatoires pour arriver à la trame de fin puis revient à l’image de départ en conservant l’effet de motif aléatoire.
Les images fixes (bmp, png, jpg) et mobiles (avi) sont traitées de la même manière.
Effet de motifs aléatoires avec deux images fixes.
Image de départ Image de fin
Procédure :
1. Sélectionnez Random dot (A->B>A)(Motifs aléatoires A->B->A) dans la liste Creation method (Création d'effets).
2. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer).
=>Un cadre de découpage s’affiche dans la zone d’affichage des images (cadre rectangulaire blanc sur la figure ci-dessous)
3. Faites glisser le cadre de découpage sur l’endroit de l’image que vous souhaitez sélectionner comme image individuelle de début et redimensionnez-le correctement.
4. Chargez l’image qui deviendra l’image individuelle de fin.
Pour plus d’informations sur la procédure de chargement de l’image, reportez-vous à la section Reading Source Images (Chargement des images source).
Des images fixes différentes sont en cours de chargement. Sélectionnez des images individuelles à l’aide du curseur de la barre de sélection des images individuelles (Figure ci-dessus, partie gauche) ou en saisissant le numéro de l’image de votre choix dans la zone de saisie appropriée Frame No. (N° de trame). ( Figure ci-dessus, à droite de la barre de sélection).
5. Cliquez sur le bouton End (Fin).
6. Sélectionnez la zone de fin des motifs aléatoires en faisant glisser le cadre de découpage sur la zone de l’image que vous souhaitez sélectionner. (Figure ci-dessus)
7. Sélectionnez le nombre de trames à importer. Plus le nombre de trames est élevé et plus l’animation sera fluide. Lorque l’effet Random dot (A->B->A) (Motif aléatoire (A->B->A)) est créé avec le même nombre de trames importées que pour l’effet Random dot (A->B) (Motif aléatoire (A->B)), l’animation produite est deux fois plus rapide. Nous vous suggérons d’en utiliser un nombre légèrement plus élevé que pour l’effet Random dot (A->B)(Motif aléatoire (A->B). Le nombre standard d’images individuelles est de 30.
Pour augmenter ou réduire le nombre de trames entre 1 et 90, modifiez la valeur dans la zone de saisie Number of Frames to Import (Nombre de trames à importer). Le nombre maximum de trames autorisé pour l’animation est de 90.
8. Cliquez sur le bouton Execute (Exécuter) (flèche sur la figure ci-dessous).
Cette opération permet de créer une image d’animation pour écran d’autoradio où l’image de départ apparaît puis l’image de fin s’affiche progressivement avec un effet de motif aléatoire et enfin l’affichage revient à l’image de départ en conservant l’effet de motif aléatoire.

Lorsqu’une autre animation est déjà présente dans la fenêtre de prévisualisation, une boîte de dialogue s’affiche, et vous demande quelle est la position d’insertion de la nouvelle animation par rapport à la trame affichée.=>Pour plus de détails, cliquez ici.

9. Spécifiez les nuances de couleur dans la section de prévisualisation à droite de l’écran (flèche large). Définissez les nuances de rouge, vert et bleu de votre choix, sachant que chacune des couleurs est déclinée en 4 nuances. Pour intensifier la nuance de chaque couleur, déplacez le curseur de la barre de défilement vers la droite.
Vous pouvez vérifier la nuance de couleur modifiée dans le volet de prévisualisation.
10. Prévisualisation.
Cliquez sur Start Play (Démarrage prévisualisation) dans la section de prévisualisation à droite de l’écran. Observez l'apparition de l'image de début puis sa transformation progressive en une image de fin comportant des motifs aléatoires et enfin sa métamorphose avec l’effet de motifs aléatoires en l’image de début.