Les taches 



Pour Workbench2000, une tache est une fenêtre d'application ayant un UserPort valide, c'est à dire un lien vers une structure task.
Par défaut, toutes les taches apparaissent dans la barre de taches, mais vous pouvez exclure certaines fenêtres d'une application, ou suivre certaines fenêtres ou exclure totalement une tache. Pour ce faire, deux possibilités:

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton de la tache. Un menu surgit, si la tache n'a pas encore été personnalisée. Choisissez l'option Tache exclue ou Toutes les fenêtres selon votre choix. Ensuite, allez dans la configuration de Workbench2000 pour affiner l'exclusion ou le suivi de cette tache, notamment pour lui affecter un icone.

- Allez dans la configuration de Workbench2000, appuyez sur le bouton Ajouter pour sélectionner la tache à exclure ou à suivre et lui associer un icone.

Pour activer une tache, cliquer sur son bouton de la barre des taches. La fenêtre associée apparaitra au premier plan.
Pour réduire une fenêtre, cliquer de nouveau sur son bouton. Si vous n'avez pas activé l'option Cacher/Montrer les fenêtres, la fenêtre sera placée en arrière plan.

De plus, depuis n'importe quelle application et n'importe quel écran:
- Vous pouvez activer la tache suivante, en appuyant sur alt esc. L'ordre d'activation est celui de la barre des taches.
- En appuyant sur alt tab, la liste des icones des taches actives s'affichera pour vous permettre d'en sélectionner une, en restant appuyé sur la touche Alt et en appuyant sur la touche Tab. En relachant la touche Alt, la tache sélectionnée passera au premier plan et sera active.