* * *
Joe, version 1.30
* * *


 Joe est un petit programme ultra sympa et très utile lorsque vous maniez de l'html toute la journée. Pourquoi ? Parce que Joe est un éditeur html qui peut être utilisé de façon totalement transparente avec CAB.


 Joe vous permet de faire des choses très intéressantes lorsque vous travaillez l'html, avec entre autres la gestion automatique des accents (ainsi lorsque vous tapez "é" Joe convertit automatique ce caractère en son équivalent html...). Joe vous permettra également de convertir tout votre texte ascii en un texte compatible html. Attention, Joe ne va pas vous rajouter les tags html, mais convertir tous vos accents et caractères spéciaux de façon à ce qu'ils soient compatibles html.


 Avec Joe lorsque vous double-cliquez à un endroit de votre texte, le sélecteur de fichier s'ouvre alors, ce qui vous permet de choisir un fichier, ce qui aura pour effet d'insérer dans votre document le nom de fichier ainsi que tout son chemin... C 'est pratique, vous n'avez pas à taper à chaque fois un chemin, surtout lorsque le fichier se trouve à l'intérieur d'une dizaine de dossiers et sous-dossiers...

 Les grosses nouveautés de la version 1.30 sont que l'on peut affecter une couleur au texte, aux tags ainsi qu'aux accents. Et je peux vous dire que cela est bien pratique. Joe 1.30 gére maintenant les noms longs (sous Magic 5). Un petit exemple de truc super génial : lorsque vous utilisez le clic gauche puis le clic droit, vous accédez via un pop-up aux caractères spéciaux, ceci est hyper utile plutôt (vous savez le chien de Mickey :) que devoir se battre avec les "alt+control+shift+caractères".


La conclusion :

 Joe est un excellent utilitaire qui gagnerait à s'étoffer, il pourrait ainsi être le meilleur éditeur HTML (et le seul ?) sur Atari et compatibles. D'ores et déjà, Joe est l'éditeur HTML officiel du groupe FLuX lors de la réalisation d'EB Model Magazine. Bon courage Pierre et continue à améliorer Joe.


Pour contacter l'auteur de Joe :
Pierre Tonthat
35 Avenue Lacassagne
69003 Lyon





Falcon Lolo

(FluX)