* * *
Atari
* * *

Le CNAM est fermé !!


 Décidément les activités "télécommunicataristes" françaises sont bien mises à mal, après la fermeture de Brazil, le BBS de Brainstorm... Heureusement qu'il y a encore d'autres BBS (The, ...).


 Le répertoire Atari du site FTP du CNAM, un des meilleurs au monde, et le meilleur en France, puisqu'il est sans le moindre doute le plus complet dans notre pays, vient d'être fermé, suite à la décision de Sun Microsystems de reprendre la machine sur laquelle était hébergé le serveur. En effet, c'est à Sun qu'appartient la machine, qui n'était en fait que prêtée au CNAM et ils ont décidé de la reprendre, sans explication aucune. Les intéressés (David CURE, etc...) vont tâcher de retrouver un site viable pour reprendre l'activité capitale qui était dédiée au ftp.cnam.fr/pub/Atari jusqu'alors : la mise à disposition de logiciels Atari. En attendant, le seul moyen d'accéder à ces précieuses données est de passer par un site "mirror". Il en existait deux :





 ftp.utbm.fr : celui-ci a malheureusement mirroré notre répertoire après sa disparition du CNAM, il était donc vide aux dernières nouvelles, mais quelqu'un allait tenter de rétablir la situation à partir d'un backup.

 ftp.gui.uva.es : ici, le mirror est en bon état, mais la communication avec ce site est extrêmement lente, car le serveur tourne sur un... 486-50 !! Enfin bon, ce site a le mérite d'exister !


 Par contre, il est inutile d'essayer d'uploader des fichiers dans le répertoire incoming de ce site : ça ne fonctionnera absolument pas. Ces sites sont seulement des mirrors, et sont donc entièrement protégés en écriture...


 Espérons que la situation se rétablira rapidement, car le site du CNAM était à mon avis un pilier central de l'activité Atariste française, prenant en charge une bonne partie de l'activité de circulation de logiciels...


(ndGolio : Un nouveau site FTP est en train de voir le jour, il s'agit de ftp.ibp.fr (repertoir pub/atari, je crois), il contiendra les dernières sauvegarde du cnam, et sera administré par les anciens responsable du site du Cnam)





Tan Noz