Insertion d'un texte prédéfini

Lorsque vous travaillez sur un projet, vous pouvez insérer un texte prédéfini dans une étiquette.

Pour insérer un texte prédéfini :

1. Sélectionnez l'étiquette dans laquelle vous souhaitez insérer un texte prédéfini.

2. Choisissez la commande Insérer-->Texte prédéfini. L'éditeur ouvre la boîte de dialogue Texte prédéfini permettant de sélectionner des codes de champ prédéfinis.

Exemple de boîte de dialogue Texte prédéfini

Les éléments de la boîte de dialogue Texte prédéfini ont la signification suivante :

Champs :

Vous avez le choix entre différents types de textes prédéfinis. Il s'agit des types suivants : Informations sur la liste de données, Date, Informations sur la liste de fichiers, Informations sur la liste de morceaux, Informations sur le projet, Séquence, Heure et Renseignements sur l'utilisateur.

Valeurs :

La liste de certaines valeurs correspondant au texte prédéfini sélectionné dans la liste Champs. Cette liste est spécifique à chaque type de texte prédéfini.

Mode amélioré :

Permet de mettre la boîte de dialogue en mode amélioré. La zone Code de champ et le bouton Fonction apparaissent. Si vous cliquez sur ce dernier, la boîte de dialogue Fonction apparaît.

Valeur statique :

Cette case à cocher contraint le système à insérer une valeur statique au lieu d'un champ déterminé.

Code de champ :

Lorsque le Mode amélioré est sélectionné, le système insère automatiquement une formule dans cette zone correspondant au type de texte prédéfini et à l'élément sélectionnés à partir de la zone Valeurs. Vous pouvez modifier manuellement cette chaîne en utilisant la description dans la section intitulée Annexe A. Utilisation de fonctions.

Fonction :

Affiche la boîte de dialogue Fonction afin de sélectionner une des fonctions reconnues par l'application. Pour davantage de détail, veuillez vous reporter à la section intitulée Annexe A. Utilisation de fonctions.

Aperçu :

Affiche le modèle du texte prédéfini.

Gestionnaire de listes :

Affiche la boîte de dialogue Gestionnaire de listes. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à la section intitulée Gestion de listes.

Insérer :

Permet de placer le texte prédéfini dans l'étiquette.

Fermer :

Permet de fermer la boîte de dialogue.

3. Sélectionnez la valeur du texte prédéfini et cliquez sur le bouton Insérer.

4. Si un objet de texte existant a été sélectionné avant l'insertion d'un champ, ce champ sera placé à la position actuelle du curseur. Si aucun objet de texte existant n'a été sélectionné, un nouvel objet de texte sera créé à l'emplacement par défaut (dans le coin inférieur gauche de l'espace de travail).

5. Vous pouvez insérer de nouveaux champs de texte jusqu'à la fermeture de la boîte de dialogue.