Palette Remplissage

La palette Remplissage s'applique aux objets suivants : rectangle, forme et ellipse. Concernant les objets de texte, la couleur peut être modifiée à partir de la palette Style de texte.

Exemple de palette Remplissage

Les éléments de la palette Remplissage ont la signification suivante :

Aucun :

L'objet est transparent.

Plein :

Un remplissage avec la couleur au premier plan seulement devrait être appliqué.

Dégradé :

Un remplissage avec un dégradé de couleur s'étendant du premier plan jusqu'à l'arrière-plan. Le remplissage en dégradé peut prendre les formes suivantes : Linéaire,Cercle ou Losange. Pour plus d'informations, voir section intitulée Définition des options de dégradé.

Angle de dégradé :

Un angle peut être défini soit en déplaçant la flèche autour du centre de l'objet, soit en spécifiant l'angle en degrés.

Motif :

Il s'agit d'un remplissage avec un motif déterminé combinant la couleur du premier plan et de l'arrière-plan. Cette option n'est pas valable pour des fragments de texte. Le remplissage sous forme de motif peut être Vertical, Horizontal,etc.

Image :

Un remplissage avec une image déterminée. Une image est sélectionnée à l'aide de la boîte de dialogue Chargement de l'image en cliquant sur Parcourir. Pour plus d'informations, voir section intitulée Définition d'images.

La palette permet également de sélectionner les couleurs de l'arrière-plan et du premier plan.