A propos des palettes

Un choix de palettes est fourni, permettant de modifier différents paramètres pour tracer des objets. Par défaut, les palettes apparaissent empilées par groupes. Les positions de toutes les palettes ouvertes et des boîtes de dialogue pouvant être déplacées sont enregistrées lorsque l'utilisateur quitte l'application.

Une palette contient les types de contrôle usuels (utilisés dans toute boîte de dialogue), tels que boutons de commande, options, et listes de défilement. Néanmoins, contrairement à la plupart des boîtes de dialogue, vous pouvez garder les fenêtres de palette ouvertes pendant que vous travaillez sur un document. Vous pouvez accéder aux opérations les plus fréquemment utilisées ou expérimenter différents effets.

Les fenêtres de palette peuvent être attachées à n'importe quelle fenêtre de l'application ou être détachées. Vous pouvez également réduire les fenêtres de palette afin qu'elles n'occupent pas un espace important de votre écran. Si vous choisissez une palette du sous-menu Affichage-->Palettes--><Nom de la palette>, l'éditeur recherche une fenêtre où cette palette est localisée. Si cette fenêtre n'est pas visible, l'éditeur l'ouvre. La palette spécifiée reste active.

Les palettes se trouvent dans les fenêtres suivantes :

-- Fenêtre Format : Remplissage, Contour, Ombre.

--Fenêtre Texte : Style de texte, Effets de texte.

-- Fenêtre Propriétés : Général, Propriétés.

-- Fenêtre Couches : Couches, Bibliothèque d'images.