Terminologie

La liste ci-après présente des définitions utilisées pour décrire des concepts clés de projet :

Projet : Un fichier contenant une série structurée d'étiquettes.

Composant de projet : Un sous-élément d'étiquette ou de projet.

Sous-élément de projet : Un élément au format Dossier pouvant contenir d'autres composants de projet.

Etiquette : Un élément distinct pouvant être imprimé et qui est représenté dans un projet. L'étiquette peut être constituée d'un ou plusieurs volets servant à définir les différentes zones d'une étiquette. Ainsi, par exemple, les étiquettes du CD Jewel Case Booklet, présentent quatre volets au total : Avant extérieur, Arrière extérieur, Avant intérieur et Arrière intérieur.

Version, composition : Une instance de l'étiquette en cours d'édition. Chaque étiquette comprend au moins une version. Vous pouvez ajouter des versions à chaque étiquette, autant que nécessaire.

Couche : La fonction de couche vous permet d'éditer séparément chaque partie de l'étiquette. La zone de texte dans laquelle vous saisissez le nom de votre album constitue, par exemple, une couche séparée et l'image que vous sélectionnez une autre. Cela vous permet d'opérer facilement les modifications précises souhaitées.

Elément, objet : La portion de la composition éditée comme un seul élément. Le texte de titre constitue, par exemple, un élément distinct. Vous pouvez éditer chaque élément à l'aide de la souris.

Code-barres : Cela vous permet d'inclure un code de produit standard UPC dans votre étiquette et concerne les projets commerciaux. Remarque : Il existe de nombreux standards de code-barres. Il est vivement recommandé que toute personne envisageant d'utiliser des code-barres effectue des recherches approfondies avant leur utilisation effective. Etant donné la multitude de code-barres, Fellowes/NEATO ne peut pas vous assister en effectuant des recherches à ce sujet ou en recueillant les informations générales nécessaires à une utilisation correcte.

Texte : Un texte représentant une partie de la composition globale. Les textes sont saisis et édités à l'aide de la fonction de la zone de texte et du clavier ; ils peuvent contenir des informations telles que titres, noms d'artistes ou listes de morceaux.

Image : Une illustration ou une image graphique intégrée à l'ensemble de la composition. Des fichiers d'image dans divers formats de fichiers, tels que JPEG ou GIF, peuvent être aisément insérés ou importés. Une fois que l'image est chargée, elle peut être éditée pour permettre l'application de différents types d'effets spéciaux.

Forme : Une forme géométrique simple comme un trait, un rectangle ou un cercle.

Spline : Une forme géométrique curviligne que vous pouvez tracer facilement à l'aide de l'outil Segment. A ne pas confondre avec un "Spine" qui constitue un volet sur certaines étiquettes, comme celles du Jewel Case Tray Liner.

Dégradé : Un effet spécial créé par la combinaison d'un objet avec un autre. La forme et la couleur d'origine des objets peuvent être changées pour permettre l'application d'effets spéciaux.

Modèle : Le modèle définit l'état initial de l'étiquette ou du projet entier. Chaque étiquette est créée suivant un modèle. Le modèle d'étiquette se compose de l'étiquette ainsi que des zones d'étiquette visibles et du contenu par défaut. Chaque modèle d'étiquette est utilisé pour un certain type de média et/ou de progiciel média.