Insertion d'une liste de données

Vous pouvez insérer plusieurs listes dans votre projet. Vous pouvez notamment insérer une liste de données dans un projet.

Pour insérer une liste de données :

1. Sélectionnez l'étiquette dans laquelle vous souhaitez insérer une liste de données.

2. Choisissez la commande Insertion-->Liste de données. L'éditeur ouvre la boîte de dialogue Insertion de données de la source de données comme présenté dans l'exemple ci-dessous.

Exemple de boîte de dialogue 'Insertion de données de la source de données

  Les éléments de la boîte de dialogue Insertion de données de la source de données sont décrits dans le tableau ci-après :

Source de données:

Vous permet de sélectionner une liste de sources de données parmi celles qui sont disponibles.

Gestionnaire de listes :

Cliquez sur ce bouton si vous souhaitez créer une nouvelle liste de sources de données. Pour plus d'informations, voir section intitulée Gestion de listes.

Valeurs :

Affiche les éléments de la liste de sources de données sélectionnés dans la zone combinée Source de données.

Aperçu :

L'application affiche les valeurs des éléments sélectionnés dans la zone Valeurs.

Code de champ :

Lorsque le Mode amélioré est sélectionné, l'application insère automatiquement une formule dans cette zone correspondant à la liste de sources de données et à l'élément sélectionnés à partir de la zone Valeurs. Vous pouvez à présent modifier manuellement cette chaîne en utilisant la description dans la section intitulée Annexe A. Utilisation de fonctions.

Fonctions :

Affiche la boîte de dialogue Fonctions afin de sélectionner l'une des fonctions reconnues par l'application. Pour davantage de détails, voir section intitulée Annexe A. Utilisation de fonctions.

Mode amélioré :

Permet d'étendre la boîte de dialogue. Les éléments Code de champ et Fonctions s'affichent à l'écran.

Valeur statique :

Lorsque cette option est sélectionnée, l'application calcule la formule et insère le résultat au niveau du point d'insertion. Sinon, le système insère directement la formule au niveau du point d'insertion.

3. Si vous cliquez sur OK, le curseur se présente sous la forme d'une croix de visée avec l'icône Liste de sorte que vous puissiez placer la liste dans l'espace de travail. Si vous appuyez sur Echap avant d'avoir relâché la liste dans l'étiquette ou si vous sélectionnez l'outil Tracer ou toute commande de menu, l'opération est annulée.