Utilisation de l'outil Trait

L'outil Trait vous permet de tracer des traits, des polylines et des splines sur les étiquettes.

Pour utiliser l'outil Trait :

1. Sélectionnez l'étiquette pour laquelle vous souhaitez utiliser l'outil Trait.

2. Choisissez l'outil Trait en cliquant sur l'icône dans la barre d'outils Objet. Le curseur de la souris apparaît en croix de visée avec l'icône Polyline.

Trait :

3. Cliquez à l'aide de la souris à l'endroit où vous souhaitez commencer à tracer un trait. Déplacez la souris vers la fin de votre trait et cliquez encore une fois à l'aide de la souris. En faisant glisser la souris, une bande déformable apparaît sous la forme d'un trait fin pouvant être redimensionné et reformé par la suite.

4. Appuyez sur le bouton ou la touche Entrée du clavier pour Terminer l'opération. Le trait est transformé en trait permanent avec une largeur égale à 1 px et la couleur contraste avec l'arrière-plan.

5. Si vous appuyez sur le bouton droit de la souris ou sur la touche Echap, le processus de traçage courant est annulée. L'outil demeure sélectionné.

Polyline :

3. Cliquez à l'aide de la souris à l'endroit où vous souhaitez commencer le segment d'une polyline. Déplacez la souris à la fin du segment et cliquez encore une fois. En faisant glisser la souris, une bande déformable apparaît sous la forme d'un trait fin pouvant être redimensionné et reformé par la suite.

4. Répétez l'étape 3 autant que nécessaire.

5. Appuyez sur le bouton ou la touche Entrée du clavier pour Terminer l'opération. La polyline est transformée en polyline permanente avec une largeur égale à 1 px et la couleur contraste avec l'arrière-plan.

6. Si vous appuyez sur le bouton droit de la souris ou sur la touche Echap, le processus de traçage courant est annulé. L'outil demeure sélectionné.

Spline :

3. Maintenez le bouton de la souris enfoncé à l'endroit où vous souhaitez commencer à tracer le spline. Déplacez la souris à la fin du spline et cliquez une nouvelle fois. En faisant glisser la souris, une bande déformable apparaît sous la forme d'un trait fin pouvant être redimensionné et reformé par la suite.

4. Répétez l'étape 3 autant que nécessaire.

5. Appuyez sur le bouton ou la touche Entrée du clavier pour Terminer l'opération. Le spline est transformé en spline permanent avec une largeur égale à 1 px et la couleur contraste avec l'arrière-plan.

6. Si vous appuyez sur le bouton droit de la souris ou la touche Echap, le processus de traçage courant est annulé. L'outil demeure sélectionné.