Gestion de sous-éléments

Un projet MediaFACE 4.0 se présente sous la forme d'une arborescence de projet. Le premier niveau de l'arborescence représente un projet ouvert comprenant des sous-dossiers (sous-éléments) et/ou des étiquettes. Chaque étiquette contient une série de versions. Pour organiser et modifier la structure de l'arborescence, vous pouvez exécuter un ensemble de commandes orientées projet.

Lorsque vous travaillez sur un projet, vous pouvez ajouter un nouveau sous-élément à l'arborescence du projet, supprimer un sous-élément ou modifier des propriétés de sous-éléments.

Pour ajouter un sous-élément :

1. Ouvrez le projet auquel vous souhaitez ajouter un sous-élément. Dans le navigateur de l'espace de travail, sélectionnez la source du projet ou un sous-élément quelconque.

2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

-- Sélectionnez la commande Projet-->Insertion-->Elément à partir du menu principal ou du menu de raccourci du navigateur de l'espace de travail.

-- Cliquez sur l'icône dans la barre d'outils Projet.

L'application affiche la boîte de dialogue Nouvel élément de projet.

Exemple de boîte de dialogue Ajout d'un élément de projet

3. Entrez le nom de l'élément dans le champ Nom (obligatoire) et une description facultative de plusieurs lignes dans le champ Description.

4. Cliquez sur OK. Un nouveau sous-élément sera ajouté à l'élément de projet courant sélectionné. Si vous cliquez sur le bouton Annuler ou fermez la boîte de dialogue en appuyant sur la touche Echap, l'opération sera annulée.

Pour supprimer un sous-élément :

1. Ouvrez le projet dans lequel vous souhaitez supprimer un sous-élément. Dans le navigateur de l'espace de travail, sélectionnez le sous-élément que vous souhaitez supprimer.

2. Sélectionnez Supprimer à partir du menu Projet ou du menu de raccourci. Le système affiche l'avertissement suivant : Voulez-vous vraiment retirer l'élément <Nom de l'élément> avec tous les sous-éléments ? avec les boutons Oui et Non. Cliquez sur Oui pour supprimer un sous-élément avec tous ses composants. Si l'une des versions sous-jacentes a été ouverte, sa fenêtre de composition est fermée sans affichage du message concernant son enregistrement. L'élément parent du projet courant sera sélectionné après la suppression effective de l'élément.

Pour modifier les propriétés de sous-éléments :

1. Ouvrez le projet dont vous souhaitez modifier les propriétés de sous-éléments. Sélectionnez le sous-élément correspondant dans le navigateur de l'espace de travail.

2. Sélectionnez la commande Projet-->Propriétés à partir du menu principal ou du menu de raccourci. Le système affiche la boîte de dialogue Propriétés d'éléments.

Exemple de boîte de dialogue Propriétés d'éléments

Les éléments de la boîte de dialogue Propriétés d'éléments ont la signification suivante :

Nom :

Saisissez dans ce champ un nouveau nom d'élément non vide (obligatoire).

Description :

Saisissez un texte décrivant un élément (facultatif).

OK :

Si cette option est sélectionnée, les changements seront appliqués.

Annuler :

Si vous cliquez sur le bouton Annuler ou fermez la boîte de dialogue en appuyant sur la touche Echap, l'opération sera annulée.

Remarque : La boîte de dialogue Propriétés se présente différemment selon les versions d'étiquette. Elle comporte des cases à cocher Par défaut et Partagé et des informations sur l'arrière-plan de l'étiquette, mais ne comprend pas de champ Description. Comme pour les propriétés de projet, l'application affiche une boîte de dialogue similaire à la boîte de dialogue standard Propriétés de fichier.

3. Remplissez les champs conformément à la description présentée ci-dessus, puis cliquez sur OK pour terminer l'opération.