L'application MediaFACE 4.0 réalise l'interaction entre différentes bases de données par le biais d'un pilote ODBC. Ce dernier permet d'importer des données de sources extérieures (Oracle, MS SQL, données de base MS Access). Différentes sources de données peuvent être définies dans un gestionnaire de listes à l'aide de DSN existants et de nouvelles peuvent être créées. Les données résultant de l'interaction avec une base de données correspondent à des conditions de recherche définies lors de la création de la source de données. Utilisez des virgules pour séparer les fichiers.
L'Assistant Source de données est lancé à partir de la boîte de dialogue Gestionnaire de listes après avoir sélectionné l'un des nœuds sources.
Exemple de boîte de dialogue Gestionnaire de listes pour sources de données
Pour importer des données d'une source externe :
1. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de listes, cliquez sur le bouton Nouveau. L'application affiche l'Assistant Source de données (écran 1) vous permettant de définir une chaîne de connexion. Vous pouvez saisir cette chaîne directement (si vous êtes un utilisateur expérimenté) ou à l'aide du pilote ODBC standard en cliquant sur Sélectionner.
Exemple d'Assistant Source de données (écran 1)
2. Une fois que vous avez saisi une chaîne de connexion avec des informations correspondantes, cliquez sur Suivant. L'application affiche l'Assistant Source de données (écran 2), comme montré dans l'exemple ci-dessous. Vous devez à présent choisir un tableau à partir de la zone Tableau et sélectionner des colonnes pour votre recherche dans la liste des Colonnes disponibles.
Exemple d'Assistant Source de données (écran 2)
3. Cliquez sur Suivant. L'application affiche l'Assistant Source de données (écran 3) comme indiqué dans l'exemple ci-dessous. L'écran explique clairement comment filtrer les données si nécessaire.
Exemple d'Assistant Source de données (écran 3)
4. Cliquez sur Suivant. L'application affiche l'Assistant Source de données (écran 4) comme indiqué dans l'exemple ci-dessous. Cet écran spécifie les préférences relatives au tri d'informations si nécessaire.
Exemple d'Assistant Source de données (écran 4)
5. Cliquez sur Suivant. L'application affiche l'Assistant Source de données (écran 5) comme indiqué dans l'exemple ci-dessous. A ce stade, l'application prépare toutes les informations requises pour générer la source de données. Si vous souhaitez contrôler les données préparées par l'application, cliquez sur Test. Vous pouvez consulter les données préparées par l'assistant.
Exemple d'Assistant Source de données (écran 5)
6. Cliquez sur Terminer pour terminer l'opération. Si la préparation de la source de données a été correctement terminée, la liste des sources de données dans la boîte de dialogue Gestionnaire de listes contiendra tous les champs extraits de la source de données.