Page d'expression du Toxic Mag





Tout d'abord je voudrais remercier au nom du T0XiC M@G toute l'équipe de Stimulus pour nous céder une page d'expression dans leur tout nouveau fanzine (et merci pour le chèque, hein). C'est très cool de voir un nouveau diskmag pour les machines Atari, même s'il est au format HTML, quoique c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Mais bon.


Bon, alors comme Osmose me demande de vous parler du Toxic Mag, hé bien c'est parti mon kiki !

Le Toxic Mag commence déjà à être un vieux diskmag (pour les anglophobes : magazine sur disquette - mais non je ne vous prends pas pour des demeurés 8-)) puisqu'il a été créé vers 1991 par un groupe de demo makers appelé TSB (The Storm Brothers). Au fil des numéros, des membres de NLC (No Limit Coding) se sont infiltrés parmi les membres de la rédac' pour prendre le contrôle du magazine. Nan, je plaisante, les p'tits gars de NLC ont donné un coup de main aux mecs de TSB parce que la gestion d'un diskmag, ça se fait pas tout seul, tellement c'est lourd. Et puis le groupe TSB s'est dissout, NLC s'est retrouvé tout seul jusqu'à ce que le groupe Typhoon arrive (c'était dans le Toxic 8). Que de chemin parcouru depuis, le ton du diskmag a changé lui aussi. Allez donc lire les Toxic 1 ou 2, puis revenez lire le 13... c'est clair ! M'enfin, au moins on a de plus en plus de lecteurs parce que les numéros précédents étaient surtout focalisés sur le monde de la démo, en général.

Fin 1997, Toxic Mag 14 : la REVOLUTION ! La version HTML va sortir juste après la version normale, et attention, ça sera vraiment un mag en HTML et non pas une simple "adaptation HTML" comme ce fut le cas pour les Toxic Mags 9 à 13 : il y aura des caractères non-proportionnels (pour ceux qui ont installé NVDI ou Speedo GDOS), de joulies zimages, etc. Le nombre d'articles dans le Toxic 14 a d'ailleurs doublé : de 30 en moyenne, on est passé à environ 60 ! En tant que rédac'chef, je dois tout corriger et remettre en page, alors je ne sais pas si je tiendrais la cadence très longtemps... ;-)

Bon, je ne vais pas tarder à arrêter là, je ne sais pas si Osmose voulait un gros article ou un tout petit... En tous cas, il voulait un article sur le Toxic Mag, il a été servi... 8-)


And now... l'essentiel ! Si vous voulez vous procurer le Toxic Mag, plusieurs moyens sont à votre disposition :


Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et que vous allez vous ruer sur le tout dernier Toxic Mag... hihihi ! Je remercie Osmose/Queen Meka pour cet espace d'expression (en échange, Queen Meka a son propre espace d'expression au sein du Toxic).

Longue vie à STimulus, en espérant voir le nombre d'articles augmenter aussi vite que le nombre de lecteurs !!




Premier logo par QueST/Typhoon
Second logo par Edo/Sector One
Texte par The Beast/Typhoon