PIRATES MAG #01
On notera la publicité pour un CD contenant des informations sur le
phreaking (methode permettant d'appeler gratuitement), hacking (méthode
pour faire chier les autres), des virus (hummm...), etc...
Personnellement je reproche un peu le lexique : les définitions sont
un peu trop générales voir un peu fausse pour certaines (il y a même 2
fois le même mot avec une définition différente...). Snifff...
Par exemple, la définition de PABX n'explique pas grand chose, la définition de Social Enginering n'est pas vraiment adéquate (un social enginering est un monsieur (ou une madame) qui appelle une entreprise et qui se fait passer pour quelqu'un d'autre. L intérêt : récupérer des informations qui ont l'air sans intérêt.
Ce premier numéro est un coup d'essai et je pense qu'il a déjà donné de mauvaises idées à pas mal de personnes. Vivement le numéro 2 (groui groui).
JAGNET #01
En bref, ce numéro est à posséder absolument ne serait-ce que pour baver devant tant de jeux et de hardware qui auraient largement contribué au succès de la première console 64 bits. Mes encouragements à l'équipe de JagNet et bonne chance pour la suite. Pour ma part, j'attends avec impatience le numéro 2.
REVIVAL #02
On apprend également que Defcon 1, le clone de Tomb Raider pour Jag avance à grands pas et que de nouveaux paddles (dont celui à 360 degrés special Tempest) sont disponibles. La console Project X fait également couler de l'encre chez Revival puisqu'il s'agit bien selon leurs sources d'anciens de la Corp. Pour les tests on a droit à Astérix sur VCS, Battlemorph pour la Jag et enfin Shadow of the Beast pour la Lynx. Un numero tres intéressant si vous aimez les consoles en général.
REVIVAL #03
En ce qui concerne l'Atari, On trouve les tests de River Raid, Zarlor Mercenary, Space Invaders, Breackout 2000 ainsi d'un emulateur NES pour Falcon. De nombreux Tips viennent agrémenter les dernières pages ainsi qu'une preview de BattleSphere qui n'en fini pas de nous faire attendre. Un numéro encore meilleur que le précédent, vous pouvez acheter les yeux fermés...
LE VIRUS INFORMATIQUE #09
L'humour est toujours omniprésent et certains articles pratiques tel que "comment bien gueuler dans un magasin !" sont d'une efficacité à toute épreuve. Vous l'aurez compris, le virus est magazine dont on ne se lasse pas, et pour le prix pourquoi se priver...
LES PUCES INFORMATIQUES #08
ST MAGAZINE #125
Bizarrement, le STimulus n'apparaît plus dans la revue de presse. On n'a pourtant tout envoyé par e-mail (on doit sentir très fort du bec). Mis à part cela, c'est QUADERNO qui est offert en version complète et c'est une très bonne nouvelle pour les musiciens (et dieu sait qu'ils sont très nombreux sur Atari). Bizarrement (bis !), cela fait deux fois que je renvois le coupon pour la deuxième disquette et toujours rien à l'horizon.
Les gros titres du mois sont les tests de NAES v1.2, DIGITAL LAB, QUINCY 2, PIXART 4 et enfin CALAMUS SL 98. Bref, rien que des logiciels de très bonne qualité selon les dires. En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment voir tourner un falcon sous NAES. Le cahier pratique contient la suite de l'excellente série 'plus loin avec votre Atari' en traitant cette fois-ci des modems et la rubrique démos contient le compte rendu des coding-party Orneta97 et volcanic4. Un numero très ouvert et très agréable à lire mis à part peut-être le nombre de pages que je trouve à mon goût toujours trop faible.
ST MAGAZINE #126
La rubrique POV a malheureusement complètement disparu depuis quelques
numéros déjà et l'initiation à NEON également.
Par contre, les DP sont de retour (en voilà une bonne nouvelle). Il est dommage
toutefois que le tableau des mises à jours (comme à l'epoque de J.J.A.)
ne soit plus de ce monde.
Vu la qualité des logiciels qui sortent actuellement, on a
vraiment l'impression que notre petit monde fait un bond en avant
(surtout depuis l'arrivée du Milan). Ce numero est comme le précédent,
tout bonnement indispensable à tout Atariste qui se respecte.
ST MAGAZINE #127
Toujours est-il que le Milan met le feu et que le test de celui-ci s'étend sur 4 pages (jusqu'a 62 fois la vitesse d'un ST et presque 10 fois celle du Falcon). C'est une véritable petite bombe. Par contre, pas de grandes nouveautés ce mois ci mis à part peut-être ZERO-X 2 et CD WRITER. Le logiciel offert n'est autre que CALAPTT que je connais absolument pas. Il s'agirait apparemment d'un agenda répertoire pour toute la gamme Atari. Ha oui, IFA vous propose le jeu Extase avec sa boîte pour 35 F (port compris), c'est un de mes jeux preférés pour ST. A ce prix là (c'est moins cher qu'un numéro d'STMAG)...
DREAM #53
Que dire si ce n'est que le contenu est comme toujours extrêmement interessant si vous vous intéressez un tant soit peu à l'alternatif et surtout à Linux. Il semblerait que c'est David Curé qui sélectionne les logiciels pour le CD car ceux ci sont tous très récent (Internet oblige) (la qualité emporte sur la quantité) (Note de Rajah : David s'occupe de la gestion du ftp.lip6.fr, compte ftp annonyme que tout internaute atariste se doit de connaître).
On y parle de la CT2, de falcon seulement, du bureau alternatif Jinnee mais aussi de la cryptographie PGP (tres intéressant). Un bon numéro, sans plus mais intéressant quand même.
PC TEAM HORS SERIE #04
Osmose