* * *
Médias : Eugène
* * *


 Comme nous invitait à le faire MelvinTaylor dans le précédent FalkMag, je vous presente ici un groupe marseillais du nom d' Eugene.

 C'est un groupe assez spécial. Tout d'abord parce que mon meilleur ami de l'époque du Lycée en fait partie (David B., guitare-chant), et puis parcequ'il ce qu'ils font est plutot original, et trés bien ;-)

 La musique d' Eugene ? Et bien ils sont influencé par des groupes tels que Slint, Drive Like Jehu, ou Don Quabalero. Pour ceux qui s'interessent à "l'aternatif" ou aux "Labels Indépendants" comme l'indique fièrement desormais le panneau de la FNAC pour le rayon où se trouve ce style de groupe, donc, pour ceux là, ces groupes font partie du label de Chicago, 'Touch and Go Records', dont les groupes ont certainement influencé pas mal des groupes de Seattle.

 Certains membres du groupe sont influencés par des groupes comme REM, et l'éclectisme est de mise chez ces jeunes gens fort sympathiques (bon dimanche, sous vos applaudissement).

 En gros, c'est noisy, légerement hardcore.

 Et c'est trés bien. Je n'ai vu le groupe en Live qu'une seule fois, et ils n'étaient pas trés contents de la soirée. J'ai pourtant trouvé ça bien. Donc, à 100% de leur potentiel ça doit vraiment être exceptionnel :) Chez Eugene, pas de prouesse technique stérile, mais tout de même pas mal d'expérimentation. Ca ne sonne pas vraiment comme la plupart des groupes du style, et l'ambience est plutot à la fête et à la déconnade (Vive le Duh!).

 Donc bilan positif pour Eugene dont les membres (vigoureux) sont trés actif, puisqu'ils tournent beaucoup, ont monté une association (Les Crevettes au Pastis) qui produit un fanzine, ainsi qu'un label. Leur but : faire bouger la scène de la région ! Rien de plus louable.

 Eugene sort imminement un single, et pour avoir plus d'informations, le mieux est de passer sur le site Web suivant :

http://www.gulliver.fr/www/crevettes

où vous trouverez des infos sur l'asso, sur Eugene et sur Tantrum, un autre groupe fort sympathique.


Soulfish