* * *
LE ST A LA TÉLÉ
* * *


LE ST CHEZ JOHNNY :

 14/11/97, 20h30, je zappe, je zappe... et je tombe sur Mr Biz sur Meuh 6. Ils causent de notre Johnny national et de son double vocal, Éric Bami. Pendant l'interview de ce dernier dans un studio d'enregistrement, je vois furtivement une forme famillière grise et blanche. À la deuxième vue, pas de doute, c'est un ST, ça fait toujours plaisir non ?


LE FALCON DANS C'EST PAS SORCIER :

 Tiens, un "C'est pas sorcier " sur la fabrication des dessins animés, intéressant ! Diantre, que vois-je en bonne place sur une grande table tout prés d'un digitaliseur ? Un FALCON avec TOKI LINE TEST apparement. Ils s'en servent pour digitaliser les cellos et faire les tests d'animation. Encore un point pour nous. Au passage, je vous invite à regarder cette émission tous les dimanches vers 10h10 trés bien présentée et documentée. C'est assez rare pour le signaler, d'ailleurs je les enregistre toutes.


LE PORFOLIO CHEZ TERMINATOR :

 Je ne vous apprend rien, vous avez tous reconnu la bécane dont se sert Joe Connor pour pirater un distributeur automatique de billet dans T2... Un petit Porfolio, tout simplement !


Novembre 2019, ATARI ENCORE EN VIE ? :

 Ah... Blade Runner, film d'entre les films... Dans la première version, à 53'38'' et 54'02'' du titre, Deckard (Harrison Ford) poursuit une Replicant dans les rues de Los Angeles,par deux fois, on voit un logo ATARI en néon bleu. Heureux présage ? Hum... Si mes souvenirs sont exacts, la Pan Am (compagnie aèrienne US) dont on voit également le logo dans Blade Runner (sur la gauche de la vue avec l'écran de pub géant) a coulé il y a quelques années et Atari n'est plus rien depuis bien des années (Sauf en arcade où elle cartonne dur avec MACE : THE DARK AGE et SAN FRANCISCO RUSH).


LES PETITS GÉNIES :

 Tout le monde se souvient de cette petite série qui nous a presque tous projeter dans l'Informatique et qui nous rappelle tant de souvenir. Et bien, ATARI figure dans les "Greetings" à la fin du générique.


ATARI DANS LA GUERRE DE LE GOLFE :

 Vous vous souvenez qu'Atari avait envoyé des LYNX aux soldats US dans le Golfe en 90/91 ? On croulait sous les bulletins d'infos en provenance du Golfe. Dans l'un d'eux, je me souvient d'avoir vu des soldats US circuler dans une sorte de galerie marchande à Daran (Arabie Saoudite) et d'y avoir remarqué en arrière plan un logo en néon ATARI, seulement, il était ROUGE à tendance rosée. J'avais bu ou c'était bien ça ? (Remarquez la transition entre les deux dernières phrases...).


STARFIGHTER :

 Rappellez-vous ce film sympa dans lequel une civilisation extra- terrestre cherchait sur Terre un valeureux pilote capable de la débarasser du joug de salopards venus d'outre-espace (mais non, c'est pas de Bill qu'on parle...). Cette civilisation avait trouvé un drôle de moyen pour cela : un jeux vidéo du nom de STARFIGHTER. Évidemment, les joueurs ignoraient le glorieux destin qui s'ouvrait à celui d'entre eux qui serait le meilleur. Et bien, ce jeu vient de chez... ATARI ! C'est d'ailleurs marqué en toutes lettres dans le générique de fin.



 Si vous avez vu un truc ayant rapport avec ATARI à la TV, n'hésitez pas à nous contacter.




 HaDeS

/ ToOl8 tEcHnOlOgIeS 14/11/97