PAGE 4



Après un temps de calcul plus ou moins long en fonction de votre machine, le générateur vous redonne la main et vous laisse admirer le résultat, et tout ça en couleurs. Pour ceux qui travaillent sur un écran monochrome, sachez qu'Emmanuel BARANGER (auteur futé!) a prévu que votre fichier image ne serait pas en deux mais bel et bien en 16 millions de couleurs.

Et oui !, le générateur de fractales se fout totalement de votre mode vidéo et vous fabrique une superbe image TGA avec des couleurs qui correspondent à la réalité : Bleu pour la mer, vert pour le bas des montagnes, marrons pour les flans et blanc pour les très hauts pics.


Continuons maintenant notre découverte des autres options. Si vous appuyez sur l'icone '3D', vous pourrez découvrir vos montagnes en mode 'VOXEL' et vous promenez à votre guise. ATTENTION! ce n'est pas encore rapide, mais ça pourrais le devenir bientôt. Une fois votre randonnée terminée, vous pourrez réappuyer sur l'icone '3D' pour revenir au mode normal. Je vais maintenant vous expliquer à quoi servent les 3 icones représentant une disquette.

- La disquette ROUGE (entre les deux BLEUES va vous servir à sauvegarder votre image fractale (ce que vous allez faire maintenant). Cette étape ce passera en deux temps. Il vous faudra tout d'abord lui donner le chemin du format '*FRC'(propre au générateur) puis celui du format '*TGA' pour POV.

- Les deux autres disquettes, 'les BLEUES' servent respectivement à recharger ces deux formats.

Avant de retourner dans le modeleur, regardez l'icone '10,20,30,40 ou 50x50' elle sert à choisir la définition de l'affichage de votre fractale dans EBmodel. Plus les nombres sont importants, plus la définition est grande et plus vous avez besoin de mémoire. L'affichage en sera d'autant ralenti.

Il ne vous reste plus qu'à envoyer tout ça dans le modeleur avec l'icone 'Flêche' ou [RETURN].




+--- page précédente
page suivante ---+